• Mode
  • Shopping

Quelle mode pour les rondes ?

Article par Karin DANJAUME , le 27/09/2007 à 14h36 , modifié le 01/10/2007 à 10h30 10 commentaires

S'habiller quand on est ronde ? Oui c'est possible. S'habiller tendance ? C'est déjà plus compliqué. Mais tout n'est pas perdu...

Trouver des vêtements de grande taille et à la mode : la galère ! C'est ce que nous ont confié les internautes qui ont répondu à notre appel à témoins.

ensemble décontracte Amataï
Taillissime - La Redoute
Ce constat fait écho à une récente étude réalisée par le cabinet Martine Leherpeur Conseil* : les rondes veulent être à la mode ! Elles ne souhaitent pas être cantonnées à faire leur shopping dans des magasins spécialisés ou des corners "grandes tailles" de célèbres enseignes. Elles ne veulent pas non plus porter des jeans à taille élastique car elles craquent sur un Diesel... comme toutes les fashionistas !
Pourtant, en attendant des jours meilleurs, les rondes doivent faire avec ce qu'il y a de disponible sur le marché. En vrac, elles citent H&M, la Redoute, C&A, M&S... Elles sont moins friandes des boutiques spécialisées car les prix sont souvent prohibitifs. Nos internautes veulent pouvoir acheter un top sans y laisser la moitié de leur salaire !


La taille standard n'est plus le 38

Collection Viladoh mode pour les rondes
Viladoh
Bonne nouvelle toutefois : les temps changent. La récente campagne nationale de mensurations des Français a remis les balances à l'heure ! La taille standard n'est plus le 38.
En septembre 2007, le salon du Prêt -à-Porter Paris a inauguré un nouvel espace, baptisé So Sweet, dédié aux grandes tailles. Enfin ! Ces collections sont reconnues comme faisant partie du cercle fermé de la création. Une quinzaine d'enseignes exposaient sur cet espace les marques One O One et Viladoh ont remporté un vif succès.

"Le retour des rondes"

Depuis quelques mois,  les magazines féminins ont flairé le bon filon et rivalisent à coup de dossiers sur "Le retour des rondes"... même si la page suivante propose un "Spécial maigrir". Là aussi, il va encore falloir faire un effort car non, une ronde n'est pas une femme qui fait du 38, ni même du 40 ! Les lectrices qui nous ont répondu font plutôt du 46/48, elles ont des seins, des hanches, des cuisses, et revendiquent le droit d'être des fashion victims ! L'industrie de la mode a assurément encore beaucoup à faire...
 
 
* Manifeste d'une femme ronde 2006, réactualisée en 2007
Contact : 01 42 97 49 60

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience