• Mode
  • Shopping

Quel collant porter avec mes chaussures ?

Article par , le 13/02/2012 à 11h57 , modifié le 13/02/2012 à 12h16 0 commentaire

Le collant, c'est la pièce ultra féminine par excellence. Depuis de nombreuses saisons le collant noir opaque est devenu un incontournable de notre garde robe. Et depuis peu les collants colorés et à motifs connaissent également un grand succès.

Avec cette multitude de choix, on s'y perdrait presque quand il s'agit de choisir avec quelles chaussures porter mes collants. Notre style peut se définir, dans certains cas, à la tête de nos collants. Une paire négligemment déchirée c'est un look grunge garanti, des collants colorés c'est un look fashion assuré, les collants noirs opaques induisent un look classique et casual facile à porter. Et les collants à motifs nous habillent d'une touche sexy à souhait. Voici quelques idées d'associations chaussures/collants possibles pour éviter les fashion faux-pas...
 
Classique
Le collant noir opaque + des escarpins colorés : on casse le côté trop classique de cette paire de collant en dynamisant notre tenue à l'aide d'escarpins rose, bleu, jaune, vert...
Le collant noir opaque + des boots à talons : les boots basses d'inspiration cow boy, sont faciles et pratiques à porter au quotidien. On n'hésite pas à sortir l'artillerie lourde niveau accessoires pour éviter de passer inaperçue avec un look un peu trop simple.
 
Trendy
Le collant jaune moutarde + des slippers discrètement glitter : c'est le look idéal pour les fashionistas qui n'ont peur de rien. Dans ce cas on la joue soft sur le reste de la tenue. Petite robe discrète et très peu d'accessoires feront l'affaire.
Le collant bleu + des richelieus plates vernis : un look preppy très sage assuré grâce à cette association. On accentue et on assume ce look en portant une petite jupe plissée avec le tout. Pour les plus aventurières niveau look, on peut s'essayer aux mocassins compensés qui sont très tendance.
 
Sexy
Le collant à pois + des boots de motardes : on joue sur le décalage des looks, le collant à pois très girly va apporter un côté très féminin à notre tenue. On n'hésite pas à casser l'effet petite fille sage en enfilant une paire de boots motardes en cuir. Résultat : un look rockabilly à croquer !
Le collant noir avec un trait fin (sur l'arrière de la jambe) + des escarpins de 12 classiques : outrageusement sexy ce collant au motif discret a le don de nous allonger la jambe et de rendre notre look très féminin. L'escarpin noir classique va intensifier cet effet.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience