• Mode
  • Shopping
Dossier :Pourquoi les femmes sont dingues de chaussures ?

En toute femme sommeille une Carrie Bradshaw, en voilà un scoop et une explication à la passion des femmes pour les chaussures. Prada, Sergio Rossi, Manolo Blahnik, Christian Louboutin, autant d'appels au crime ès carte bleue !

Dossier chaussures

Il y a les monomaniaques qui ne jurent que par un seul créateur, les fétichistes qui collectionnent le même modèle mais en coloris différents, les compulsives qui craquent à chaque coup de cœur et les passionnées qui économisent pendant des semaines pour s'offrir la paire de leur rêves. Quel que soit notre mode de fonctionnement, on partage toutes la même passion : celle des chaussures !

Les chaussures, un objet de désir
Objet fétiche, quasi œuvre d'art, accessoire qui peut faire toute la différence, elles peuvent nous mettre dans tous nos états lorsqu'on doit les choisir. On corne les pages de magazines pour ne pas oublier de les acheter, on envoie un lien à nos copines pour avoir leur avis ou on va même jusqu'à arborer nos plus beaux escarpins à talons lors d'une course très girly organisée chaque année par Sarenza *pour tenter de gagner 3000 euros de ... Chaussures ! Bref, on les aime tant qu'on entretient une relation particulière avec elles, comme nous le prouvent les témoignages recueillis auprès de plusieurs shoe addicts.


Certaines n'ont aucune limite et sont prêtes à tout pour acquérir les spartiates de leurs rêves, d'autres chouchoutent comme la prunelle de leurs yeux une paire fatiguée et usée. Sans oublier ces collectionneuses qui cachent d'étonnantes petites manies... Mais on sait très bien que nos chaussures préférées sont forcément celles que l'on ne possède pas encore ! Vous êtes-vous reconnue ? Nous si !
 
* http://www.sarenza.com/course-escarpins


Sommaire :
logAudience