• Mode
  • Shopping

Pour ou contre l'imprimé fleuri ?

Article par , le 12/06/2012 à 13h46 , modifié le 12/06/2012 à 16h29 0 commentaire

L'imprimé liberty a eu sa part de gloire la saison dernière. Moins naïf et plus enthousiaste que son prédécesseur, cet été place à l'imprimé fleuri. En mode flower power.

A adopter

Une pièce ornée d'un imprimé fleuri est un excellent moyen pour dynamiser nos basiques. De cette manière, on booste un look de working girl avec une jupe midi dotée d'un imprimé fleuri. A noter que la couleur de l'imprimé doit être flashy et vitaminée pour casser le sérieux de cette tenue. Puis on l'associe à un top blanc et une paire d'escarpins noirs aux talons vertigineux. Autre façon de donner du peps à sa tenue: le short blanc immaculé et taille haute. Il s'accorde parfaitement avec une blouse fleurie au style rétro. Pour accentuer le côté baby-doll, on opte pour des couleurs pastel sur la blouse. Puis on parfait l'ensemble avec des compensées en bois et une paire de lunettes papillon. Le plus des lunettes? Elles sont canons si on choisit une monture rouge pop.

On pique le pantalon fleuri d'Olivia Palermo

Must have de cet été, le pantalon fleuri est le chouchou d'Olivia Palermo. Comme cette modeuse aguerrie, on le mixe avec un top coloré porté sous un blazer noir. Et pour accentuer le côté décalé de cette tenue, on ose les escarpins léopards. Ce look chic et choc fait tout son effet en soirée.
Olivia Palermo en Topshop

A éviter

On zappe la robe ornée d'imprimés fleuris. L'adopter c'est aller à la catastrophe. Pièce à haut risque, la robe peut en effet rapidement virer à la tapisserie. De même pour le total look fleuri. Trop de fleurs tuent les fleurs. Alors pour conserver un minimum d'allure, on bannit cette idée de notre dressing.
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience