Plagg, quand la mode scandinave s'installe à Paris

Article par , le 25/02/2009 à 10h59 , modifié le 24/03/2009 à 12h46 0 commentaire

Il y a 3 ans, Barbara Kurdziel, qui a grandit en Suède, a créé Plagg, une boutique où l'on ne trouve que les créations de stylistes suédois, danois, etc. En bref, le top du top des créateurs made in Scandinavie. Elle est pas belle la vie ?

A force de constater que la Suède investit la mode et nos garde-robes, il fallait bien centraliser tout ça dans un même lieu. C'est précisément la brillante idée qu'a eue Barbara Kurdziel il y a trois ans, lorsqu'elle a décidé d'ouvrir Plagg, une boutique exclusivement consacrée à la mode scandinave.
 
Ancienne acheteuse de tissu chez H&M, Barbara baigne dans le milieu de la mode et de la création. Donc facile pour elle de sentir que la Scandinavie évolue en devenant l'un des berceaux d'une mode à la fois spécifique et accessible à tous. Et c'est justement pour la faire connaître qu'elle a ouvert sa boutique, sélectionnant les créateurs dont elle vend les modèles au gré de ses voyages et de ses coups de cœur. "Ma démarche est commerciale, confie-t-elle, mais il y a des pièces de créateurs qui ont un style tellement fort qu'on ne peut pas leur résister".
 
Résultat, on trouve chez Plagg la crème de la crème des créateurs scandinaves et notamment suédois. Barbara Kurdziel a par exemple craqué pour les créations de Camilla Norrback, une Suédoise qui crée de très jolies pièces tout en privilégiant les matières écologiques. Chez Plagg, on trouve également Minimarket, une petite marque suédoise qui monte qui monte et qui rencontre même une notoriété internationale depuis quelques temps, trouvant sa place dans les belles boutiques new yorkaises et sur les serial-modeuses de renom comme Chloë Sevigny.
 
Bref, pour notre plus grand bonheur et grâce à Barbara Kurdziel, la mode suédoise est désormais à portée de main. Juste histoire de découvrir une "approche différente de l'esthétique", comme elle le décrit, "une mode plus épurée, plus minimaliste, avec un vrai souci de confort et de bien-être et toujours ce petit détail fantaisiste, décalé" qui fait la spécificité de la mode scandinave.
 
Plagg
41, Rue Charlot
75003 Paris
Tél : 01 42 78 37 60
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience