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Phénomène : la Balmainmania

Article par , le 12/11/2010 à 14h34 0 commentaire

Depuis deux saisons, une drôle de maladie semble atteindre les fashion editrices des magazines de mode. De Elle à Vogue en passant par Bazaar, elles ne jurent que par le Dieu Balmain, et son créateur, Christophe Decarnin, parfois jusqu'à l'overdose...

Trop de Balmain peut-il tuer le phénomène Balmain ? Vestes épaulées, brocart, jeans slim 7/8 et veste militaire. Derrière ces tendances de mode, une seule marque Balmain. Pourtant, le filon commence à s'épuise er les ficelles à trop se faire remarquer. L'an dernier dernier, c'est Balenciaga qui blacklistait les rédactrices de Vogue de son défilé au motif d'une trop grande acqointance entre son rival Balmain et Emmanuelle Alt, responsable mode à Vogue Paris et conseillère ès style pour la maison de couture. Crise de jalousie d'un rival éconduit ? Quoi qu'il en soit, Balmain ne fait plus l'unanimité. A l'issue du défilé printemps été 2011 de la maison de couture, un front row bondé de stars mais des critiques virulentes, reprochant à la marque son manque de créativité, une trop grande proximité avec Isabel Marant...
Pourtant au vu des dernières couvertures des magazines de mode, les rédactrices mode continuent de suivre aveuglément le travail du créateur. Absence de jugement critique, ou pression du service commercial des magazines par rapport à l'une des marques annonceurs principales des groupes de presse, le débat est ouvert !

De l'audace, toujours de l'audace, s'enorgueillissait Vogue pour ses 90 bougies d'anniversaire... une audace qui semble avoir baissé pavillon face aux intérêts financiers et à l'air du temps...

Symbole de cet assujettisement des fashion éditrices à Balmain, cette couverture de 10 avec Anna Dello Russo, figure emblématique et charismatique du Vogue Japon, en total look Balmain. Petit shooting entre amis...

Couverture 10
Retrouvez en images notre revue de presse avec les magazines de mode qui consacrent leur une à Balmain

 

 
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