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Parlez-vous fashion ? Le Masstige, késako ?

Article par , le 02/02/2011 à 15h47 , modifié le 03/02/2011 à 18h02 0 commentaire

Les recessionistas s'habillent chic-économique et optent pour des collections masstige... Vous avez déjà envie de prendre un aspirine ? Pas de panique, chaque semaine, Plurielles.fr décrypte une expression du jargon ès mode...

Contraction de mass market et de prestige, Le Masstige désigne une nouvelle stendance dans la mode : proposer des collections tendance, réalisées par des grandes signatures... mais à petit prix. Enquête au pays de la mode.

Pendant des années, les marques de luxe ont snobé les marques de grande conso, regardant d'un air limite dégoûté ces enseignes populaires. Mais avec l'arrivée des géants de la mode tels que Zara ou H&M, les choses ont radicalement changé ; Jimmy Choo, Karl Lagerfeld, Lanvin... les plus grands noms se battent désormais pour collaborer avec H&M. Opération commerciale autant que marketing, ces collections capsule drainent les foules et permettent aux maisons à l'image élitiste de toucher une population plus large.

A l'origine de Karl Lagerfeld, créateur de l'élitisme de masse, boulimique de travail et as de la comm... Collaboration pour H&M, La Redoute, le kaizer de Chanel s'apprête à lancer une ligne de mode femme dite masstige... Cette nouvelle ligne, disponible exclusivement sur le net, proposera des produits tendance signés Karl Lagerfeld mais à des prix accessibles !
Petite révolution dans le luxe, la barrière avec la grande consommation tend à disparaître et les passerelles entre mass-market et la mode happy few à se multiplier...

Mais si Alber Elbaz pour Lanvin ou Alexis Mabille se frottent les mains à l'idée de participer à une collection éphémère avec l'un des blockbusters de la mode, certains irréductibles gaulois résistent, notamment de l'autre côté des Alpes avec  Miuccia Prada. Dans une interview à WWD, elle a déclaré ne trouver aucun intérêt à ce type de collaborations. un pavé dans la marre qui a de quoi faire grincer des dents...

 
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