• Mode
  • Shopping

Osez la tendance jaune !

Article par Karin DANJAUME , le 12/03/2008 à 15h04 , modifié le 18/02/2009 à 14h37 2 commentaires

Heidi Klum, Drew Barrymore, Paris Hilton ou encore Catherine Zeta-Jones ont adopté la tendance jaune, très en vogue l'été prochain. Laissez-vous guider par le bon goût des people.

Les couleurs seront à la mode l'été prochain : le rose, l'orange et le jaune s'affichent sans complexe. Or le jaune a traditionnellement mauvaise réputation : pas facile à associer avec d'autres couleurs, il serait en outre peu flatteur pour le teint et en particulier pour les blondes.
Pour tordre le coup aux idées reçues, voici quelques conseils qui vous aideront à vous parer de jaune le plus élégamment du monde.
 
Le jaune en accessoire
Heidi Klum et Eva Mendes tendance jaune
Heidi Klum et Eva Mendes
Abacapress.com
L'accessoire est indispensable pour signer un look. Une paire de chaussures et un sac bien choisis peuvent faire toute la différence. Ici nos stars craquent pour des accessoires jaunes : les escarpins à talons d'Heidi Klum et la micro pochette d'Eva Mendes apportent la touche en plus à leur look. C'est ce qu'ils font qu'elles ne passent pas inaperçues sur le tapis rouge.
A noter en outre que le choix de l'accessoire jaune est d'autant plus judicieux s'il fait partie des tendances fortes du moment : comme ici donc avec les chaussures à talons hauts et la pochette.
 










Le jaune en imprimé

Drew Barrymore et Paris Hilton tendance jaune
Drew Barrymore et Paris Hilton
Abacapress.com
Vous avez la possibilité de mixer deux tendances : l'avènement du jaune et la folie des imprimés.
Comment porter une robe jaune sans en avoir l'air ? Drew Barrymore mixe à merveille la petite robe noire avec une grosse fleur jaune imprimée dessus. La ceinture en vinyle noir bordurée de jaune également marque la silhouette et constitue un astucieux rappel.
Paris Hilton a opté, pour une fois, pour la discrétion : sa petite robe à smocks est imprimée de délicats fruits jaunes. On notera le rappel des lunettes, type Wayfarer de Ray Ban, bleues à branches jaunes, soit les mêmes teintes que sa robe.
 








Le jaune en total look

Kate Hudson et Catherine Zeta-Jones tendance jaune
Kate Hudson et Catherine Zeta-Jones
Abacapress.com
Pour les plus audacieuses, affichez la couleur jaune en la portant en total look. Kate Hudson a osé la robe jaune de soirée longue en satin avec un bras dénudé avec un style très « princesse indienne » : preuve que le jaune sied aux blondes.
De son côté, Catherine Zeta-Jones s'affiche plus pétillante que jamais avec cette veste gabardine jaune citron portée sur une robe bleu marine. Effet contraste garanti et élégance au rendez-vous grâce, notamment, à la coupe impeccable de sa veste.
 











En conclusion :

Pour bien porter le jaune, tout est dans le détail : un accessoire judicieusement choisi, un imprimé discret et une coupe impeccable de vêtements. Un dernier conseil donc pour bien porter le jaune : ne lésinez pas sur la qualité des matières et des formes que vous achetez.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience