Orange juice, un été vitaminé

Article par Anthony Garcia , le 04/05/2011 à 17h02 , modifié le 04/05/2011 à 17h25 0 commentaire

Cet été, on mise sur les tons peps et acidulés pour une été flashy et pop à souhait. Décryptage !

Et c'est le orange, plus que toute autre couleur, qui nous a emballés : le grand gagnant des dressings printemps-été 2011, décliné à l'infini. Facile, il a une tendance naturelle à flatter toutes les carnations, du teint de porcelaine à la peau d'ébène. Toutefois, il ne faudrait pas se ruer dessus sous prétexte qu'il est à la mode. Non, non, soyez prudentes -et averties! Le orange, si facile d'apparence, possède un revers de fortune : il peut très vite faire cheap. Mais pas du genre, cheap & chic, non, juste cheap tout court, et là, c'est la fashion cata! Il suffit de regarder tout autour de nous, de décoller nos yeux des catwalks cinq minutes : aux rayons supermarché, les gels douches sans marques et autres produits low cost (bien que je n'ai rien contre!) sont, très souvent, orange. Parce que facile, justement. A l'inverse, du côté du luxe, du très haut de gamme, il représente également, le graal, un des vrais must : la maison Hermès. Pas si facile que ça, vous voyez, en fin de compte, le orange. Et bien plus subtil qu'il n'y paraît ou que l'on voudrait nous le vendre ! Il faut donc être prudente, avoir l'œil, et c'est la que vôtre dévoué personal shopper entre en jeu!

Pour vous, j'ai fait le tour des marques, des collections printemps-été 2011 et surfé sur tous les e-shops, avec en tête l'idée qu'on n'était pas des Kate (Middleton ou Moss), et qu'on n'avait pas le budget d'une princesse.

 

 
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