• Mode
  • Shopping

Ombre Claire, une marque de bijoux éthiques

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 27/03/2009 à 18h31 , modifié le 03/04/2009 à 12h20 0 commentaire

La marque de bijoux Ombre Claire propose une véritable invitation au voyage au travers de pièces inspirées de la culture Touareg.

Derrière la marque de bijoux Ombre Claire, on trouve Aude Durou, créatrice française, qui a tissé des liens affectifs avec les artisans nigériens. De ces liens entamés depuis son enfance, la créatrice a pu développer un commerce local, qui lui permet aujourd'hui de proposer des bijoux poétiques et éthiques.
 
La créatrice parle elle-même de son travail en ces termes : "Pour moi, la culture nigérienne est tout à fait naturelle dans la mesure où je baigne dedans depuis mon enfance mais j'aime néanmoins apporter ma petite touche personnelle : la plupart de mes collections sont empruntes d'une note japonaise que j'associe aux couleurs, matières et histoires des Touaregs."
 
Et si l'on ne peut que se laisser séduire par cette collection de bijoux raffinés invitant au voyage et à la rêverie, le plus de la marque Ombre Claire, est qu'il s'agit d'une marque éthique. Si les artisans avec lesquels travaillent Aude Durou sont une véritable source d'inspiration pour elle, elle fait aussi en sorte de leur verser un salaire fixe qui leur permet de vivre convenablement. Et Aude Durou ne compte pas s'arrêter là. Elle a déjà pour projet de créer en plus des bijoux, une ligne de vêtements éthique, fabriquée également au Niger, qui lui permettra de faire travailler plus de monde, notamment les femmes.
 
Le travail d'Aude Durou a déjà été récompensé puisqu'elle a été nommée créatrice de l'année 2009 lors du salon Workshop, salon international de la mode féminine. 
 
Retrouvez notre sélection de modèles de la marque Ombre Claire.
 
Quelques points de vente :
Home autour du monde, 8 rue des Francs Bourgeois, Paris 3ème.
Dalia and Rose, 9 rue du marché Saint-Honoré, Paris 1er.
Temoa, 75 rue Oberkampf, Paris 11ème.
Nature et Découvertes dans toute la France.
Sophie Couture, 41 rue des 3 molettes, Lille.
Le boudoir du monde, 57 rue Grignan, Marseille.
Idéo, 13 rue du Château, Nantes.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience