• Mode
  • Shopping

Oh My Mode spécial Fashion Week : dans les coulisses du défilé Chanel

Article par , le 08/03/2011 à 17h49 , modifié le 08/03/2011 à 18h19 0 commentaire

Pour son défilé automne hiver 2011 2011, Karl Lagerfeld a pris possession du Grand Palais pour un défilé crépusculaire et ensorcelant.

Parmi les moments les plus attendus de cette Fashion Week un peu assombrie par l'affaire John Galliano, le défilé Chanel, traditionnellement organisé à la fin de la semaine de la mode, représente l'acmée que les people et les rédactrices mode ne rateraient pour rien au monde.

 

C'est sous un soleil de début de printemps que les célébrités (Leigh Lézark, Lily Allen, Inès de la Fressange) ont gravi les marches du Grand Palais. Le Saint des saints, le front row du défilé Chanel. Pour l'occasion, Karl Lagerfeld et son équipe ont totalement relooké le Grand Palais. Ambiance crépusculaire, cendres éparses et fumées sur le catwalk... une ambiance de fin du monde qui n'aurait pas déplu à Paco Rabanne, chantre de la fin du monde annoncée. 

"C'est une forêt nordique, où tout a brûlé. Ces filles viennent d'un autre monde. Ce côté dévasté, je trouve ça assez chic" a expliqué le créateur à l'AFP.

 

Plurielles.fr vous propose de découvrir les coulisses du show, à quelques minutes du défilé...

 

 

Pour cette collection automne-hiver, Karl Lagerfeld semble avoir puisé son inspiration dans les toiles du romantisme allemand de Friedrich, le peintre de la poésie nébuleuse. S'ensuit une collection teintée de gris, de noir, à la fois crépusculaire et romantique. Du côté des mannequins, Kayser Karl a fait appel à Baptiste Giabiconi mais aussi Freja Beha et Stella Tenant, mannequins fétiches du créateur, longuement applaudi à la fin du show.

 

Mais regardez plutôt le début majestueux du défilé

 

 

Ainsi que le final et l'apparition presque fantomatique de Karl Lagerfeld

 

 

Retrouvez aussi notre diaporama sur les célébrités au défilé Chanel

 

Merci aux équipes de Chanel et de Kodak qui ont permis ce reportage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience