• Mode
  • Shopping

Objet culte : les chiquettes de Roger Vivier à l'affiche des Bien Aimés !

Article par , le 23/08/2011 à 15h49 , modifié le 30/08/2011 à 10h43 0 commentaire

Fil conducteur du film Les Bien Aimés de Christophe Honoré avec Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Ludivine Sagnier.

Au casting du nouvel opus de Christophe Honoré, Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni et Ludivine Sagnier, mais aussi les souliers Roger Vivier. Plus qu'une it shoes, un objet culte, les chiquettes, déjà vues au pied de Catherine Deneuve dans Belle de jour.

A propos de ces chaussures, le réalisateur explique : "les souliers relèvent de ces objets indémodables qui se transmettent sans qu'on s'en rende compte d'une époque à une autre et de mère en fille".

Les Bien-aimés de Christophe Honoré

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, la chiquette est un escarpin à bout pointu surmonté d'une bouche de métal. Portés avec un tailleur (jupe), ces chaussures donnent un petit air rétro à une silhouette. 

Un peu passée de mode depuis quelques années, Roger Vivier fait un retour remarqué depuis l'arrivée de la Parisienne chic Inès de la Fressange comme ambassadrice. 

Rogoer Vivier, pour les Nulles

Roger Vivier est l'inventeur du talon aiguille, du talon choc (incurvé vers l'intérieur), du talon virgule (fuyant vers l'avant de la chaussure puis marqué en son milieu vers l'arrière), du  talon mini  et du talon cambré. Il crée aussi le bout carré.

Parmi ses égéries, Brigitte Bardot qui selon la légendes aurait perdu une paire de chaussures lors d'une soirée chez Maxim's, mais aussi Elizabeth II et Inès de la Fressange qui portait une paire à bout carré lors du dernier festival de Cannes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience