• Mode
  • Shopping

Notre sélection de petites robes noires chic et choc pour les fêtes

Par Ambre DEHARO , le 04/12/2013 à 10h02 , modifié le 27/12/2013 à 11h51
« Précédent 1/36 Suivant »

Je veux une Little black dress

" Oh mon dieu ! J'avais complètement oublié ! Dans quelques jours c'est le Nouvel an et bien sûr je n'ai rien à me mettre... " Inutile de lever les yeux au ciel, cette phrase, on l'a toutes prononcée un jour. Juste avant de légèrement paniquer et de se dire qu'il va falloir aller faire les boutiques pour trouver THE robe. Ni trop sobre (c'est le Nouvel an quand même), ni trop sexy.

Chez Plurielles, on croit en une pièce indémodable, LA pièce incontournable que toutes les femmes devraient avoir dans sa garde-robe (et en plusieurs exemplaires tant qu'on y est) : la fameuse petite robe noire. Pourquoi ? Parce qu'elle se renouvelle sans cesse et qu'elle incarne l'élégance féminine juste comme il faut. Révélée en 1926 par la grande Gabrielle Chanel, cette petite robe que l'on voit partout aujourd'hui était hier une vraie révolution. A l'époque le noir étant réservé au deuil, beaucoup de femmes ayant perdu leur mari pendant la guerre ne portait que du noir au quotidien. Mais Coco Chanel est passée par là (avec une couverture de Vogue en octobre 1926) et depuis la petite robe noire est LA pièce chic par excellence de nos placards. Bien sûr ce n'est pas la seule, mais lorsque l'on tombe en panne d'inspiration, ce qui arrive quelquefois soyons honnêtes, la petite robe noire nous sauve souvent la mise.

Lorsque les fêtes arrivent, cette pièce est d'ailleurs l'une des seules qui permet d'éviter le fashion faux pas sans paraître pour autant triste à mourir. Cette année, la petite robe noire se réinvente de mille façons avec des coupes baby-doll, des ajourées sensuels, des lignes graphiques et des matières choc (comme le cuir).

Plurielles.fr a donc sélectionné des robes de soirée trendy et chic pour un nouvel an des plus glamour...

Robe plissée, Maje
Robe noire sans manches, Maje. Prix non communiqué.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience