• Mode
  • Shopping

Morpholook : quelle lingerie pour moi ?

Article par Amandine Grosjean , le 08/11/2010 à 13h55 , modifié le 19/01/2011 à 17h03 0 commentaire

A chaque femme sa morphologie et sa lingerie : petite poitrine, poitrine généreuse, fesses rebondies... trouvez la lingerie qui vous va le mieux !

J'ai une poitrine généreuse

Vous avez une forte poitrine et cherchez un bon maintien sans tomber sur un modèle à la Bridget Jones ? Aujourd'hui les plus belles marques de lingerie pensent à vous. Dentelles, matières soyeuses, joli look, les soutiens-gorge ont du beau monde au balcon !
Notre conseil : Les modèles cerclés ou emboîtant sont idéaux pour les poitrines généreuses et moyennes. Optez pour un soutien-gorge sans armature si vous désirez que votre poitrine reste discrète. Si vous avez envie au contraire de sortir votre atout séduction, prenez un modèle galbant en oubliant pas de bien serrer les bretelles pour éviter à la poitrine de s'affaisser.

Look d'automne - Kate Moss

 

J'ai une petite poitrine
Vous êtes un peu complexée par votre petite poitrine ou simplement envieuse des décolletés plongeants ? Optez pour les push-ups, coupes corbeilles et les coques ampli-formes qui ont un sublime effet trompe l'œil.
Notre conseil : ne choisissez pas un soutien-gorge trop petit qui vous donnera la fausse impression que votre poitrine a pris du volume. Jouez plutôt avec les bretelles (en les serrant assez) et les coussinets amovibles qui sont très agréables à porter !

Notre shopping, c'est ici !

Défilé Etam Natacha Vodianova

 

Je veux du confort !
Marre des culottes qui grattent et du soutien-gorge que vous arrachez à peine rentrée chez vous ? Vous êtes sensible au confort et avez besoin de douceur. Attardez-vous d'abord sur les matières que vous préférez : microfibre, matières naturelles, soie... Privilégiez également le soutien-gorge sans armature ni couture.
Notre conseil : faites un tour du côté des modèles « sport ». Certains ensembles sont tout aussi jolis que les modèles classiques et le confort y est mieux étudié.

Notre shopping, c'est ici !

Lingerie de l'été : Barbara, modèle Ange couleur peau

 

Je veux de l'invisible !
Vous portez des vêtements prêts du corps ou des matières fines et l'idée de laisser apercevoir la dentelle de votre soutien-gorge ou le relief de votre culotte vous effraie. Une solution : les modèles sans couture et les matières galbantes ! Privilégiez les microfibres et les couleurs unies, la culotte en élasthanne et le soutien-gorge sans froufrou.
Le saviez-vous ? Un soutien-gorge de couleur chair est plus discret qu'un blanc sous un top clair ou un peu transparent.

Notre shopping, c'est ici !

Fesses

 

Je veux de jolies fesses
Des culottes qui font de jolies fesses ça existe ! Certaines marques ont même lancé des modèles sculptants pour remonter les fesses et leur donner de belles formes. Mais au-delà des coupes techniques, il faut savoir choisir la forme qui convient à vos fesses !
Des fesses un peu trop discrètes: optez pour les modèles bouffants, les boxers et les tangas qui ont un effet d'optique grossissant !
Des fesses pas très fermes : choisissez le shorty ou une culotte taille haute rétro qui vont vous redonner une forme galbée.
Des fesses un peu trop généreuses : choisissez la culotte échancrée qui affinera vos jambes et votre silhouette
Note conseil : Ne prenez pas une taille en dessous par coquetterie, l'effet sera inverse : vous serez serrée et vos formes ne seront pas mises en valeur.

Notre shopping, c'est ici !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience