• Mode
  • Shopping

Morpholook : quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Article par , le 01/06/2012 à 10h10 , modifié le 01/06/2012 à 14h16 0 commentaire

Les vacances arrivent à grands pas et vous n'avez pas encore trouvé votre maillot de bain ? Pas de panique, voici quelques conseils pour trouver votre maillot de bain idéal ! Pour faire sensation sur la plage cet été, suivez le guide...

Vous avez une taille fine et une petite poitrine ? Privilégiez les modèles qui amplifient le volume. Optez pour des modèles à armatures ou des hauts push-up ou encore des matières qui donnent un effet volume comme les frou-frous, les gros motifs ( fleurs, rayures... ). Prenez également des hauts de maillots qui disposent de coussinets rembourrés, ils augmenteront le volume de votre poitrine. Evitez les maillots de bain qui vous aplatissent les seins comme les bandeaux ou encore le maillot de bain une pièce qui comprime la poitrine.

 

Le maillot de bain idéal pour les petites poitrines
Le maillot de bain imprimé New Yorker 22 euros 
Le maillot de bain deux pièces à froufrous Etam 30 euros environ 
 Le maillot de bain à coussinets H&M 20 euros environ
Pour celles qui veulent camoufler une poitrine généreuse : choisissez plutôt des formes qui vous maintiendront correctement la poitrine comme des bikinis galbants, des décolletés profonds en forme de V ou encore les bandeaux qui aplatissent les seins mais qui - attention - ne sont pas forcément confortables !

 

Le maillot de bain idéal pour les poitrines généreuses
Le maillot de bain cerise forme bandeau Lanvin 400 euros sur My Theresa
Le maillot de bain imprimé signé Mulberry 176 euros sur Net à Porter
Le maillot de bain jaune H&M 20 euros environ
Vous voulez cacher votre culotte de cheval ? L'idéal est de la valoriser avec des minis formats. Pour ruser, privilégiez les modèles échancrés qui mettent en valeur vos cuisses et vos fesses rebondies comme la culotte brésilienne qui redessinera votre taille fine, vos fesses bombées ou encore votre ventre plat. Evitez les culottes larges et montantes qui ne sont pas recommandées pour celles qui ont des formes avantageuses ! Osez alors les frou-frous, les poix, les rayures qui mettent en valeur vos rondeurs.

 

Le maillot de bain pour cacher la culotte de cheval
Le maillot de bain orange Chloé 223 euros sur Net à Porter
Le maillot de bain imprimé python Miss Sixty pour New Look 75 euros
Le maillot de bain fleuri Kiwi 90 euros
Pour celles qui ont un peu de ventre, le maillot de bain une pièce sera le bon compromis pour camoufler vos formes ! Vous trouverez des maillots de bain une pièce qui disposeront d'une gaine au niveau du ventre, idéal pour redessiner votre silhouette. Avec ce type de maillot de bain, jouez avec vos formes notamment avec un décolleté en V qui mettra en valeur vos seins. Optez également pour les culottes à taille haute qui affineront votre ventre et mettront en valeur votre poitrine.

 

Le maillot de bain idéal pour cacher les ventres ronds
Le maillot de bain une pièce imprimé fruité Dolce & Gabbana 375 euros sur Net à Porter
Le maillot de bain rayé, culotte taille haute, Etam 30 euros environ
Le maillot de bain une pièce noir Maud & Marjorie 190 euros
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience