• Mode
  • Shopping

Morpholook : comment bien choisir sa lingerie ?

Article par Amandine Grosjean , le 08/11/2010 à 16h48 , modifié le 19/01/2011 à 17h03 0 commentaire

Un ensemble de lingerie ne peut s'acheter à la va-vite. Prendre son temps pour trouver le bon modèle et la bonne taille est primordial pour se sentir à l'aise avec toute la journée. Voici quelques conseils pour bien choisir ses sous-vêtements selon sa morphologie et ses envies.

Avant toute chose, il est important de connaître sa vraie taille de soutien-gorge. Ni l'approximative décidée à vue de nez, ni celle d'il y a dix ans ! Avant de partir faire les boutiques, consacrez quelques minutes chez vous à ces petits travaux pratiques :
Munissez-vous d'un mètre de couturière et mesurez le tour de votre cage thoracique, juste sous la poitrine. Puis additionnez votre chiffre à 12,5 cm. Vous connaissez votre taille de tour de soutien-gorge !


Le conseil mode de la rédac'
Pour le bonnet, mesurez le tour de votre poitrine, à l'endroit où elle est la plus forte. La différence entre cette mesure et celle du tour de poitrine déterminera la taille de votre bonnet.
Pour une différence de 2,5 cm environ la taille du bonnet est A, pour 5 cm le bonnet est B, vers 7,5 cm on passe au bonnet C, et à 10 cm de différence, vous faites du D. Si votre chiffre n'est pas exact avec ceux qui sont énoncés, choisissez toujours celui au-dessus.

Vous êtes maintenant prête pour une session shopping !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience