• Mode
  • Shopping

Que porterez-vous ce printemps ?

Article par Karin DANJAUME , le 07/03/2008 à 10h37 , modifié le 17/04/2008 à 09h28 3 commentaires

Couleurs vives, style hippie chic, imprimés délirants, tendance vernis, robes... découvrez les tendances du printemps-été 2008.

Les couleurs vives
Style rouge H&M PE 08
Peter Gehrke / H&M
Halte aux couleurs fades, le printemps-été 2008 sera coloré... ou ne sera pas ! Cette saison, les créateurs de mode s'en sont donné à coeur joie pour égayer nos garde-robes. Finies les vieux roses et les gris passe-partout, on ose les couleurs qui flashent.
Mention spéciale pour le rouge qui fait figure de tendance à part entière que l'on retrouve absolument partout, des accessoires aux vêtements. Idem pour le jaune qui est en passe de s'imposer comme la couleur de l'été ! Le violet est très présent également ainsi que le bleu électrique.
 









Le hippie chic

Style hippie chic jean large et blouse Monoprix
Monoprix
Longues robes imprimées de fleurs, blouses, jeans larges, spartiates... la tendance hippie chic a encore de beaux jours devant elle.
On portera une attention particulière aux foulards qui font partie des accessoires à porter absolument. L'engouement que le keffieh a connu ces dernières saisons s'est généralisé aux longs foulards que l'on n'hésite plus à arborer pour donner une touche stylée à une tenue basique. Si vous n'osez pas encore le total look très coloré, optez pour un foulard : en petite touche, certaines tendances sont plus faciles à adopter.
 









Les imprimés

Tendance PE 08 : les imprimés fleurs Benetton
Benetton
Impossible de passer à côté des imprimés cette saison. Là encore, deux tendances prennent le dessus : African Queen et les grosses fleurs. Pour la première, on aime particulièrement le mélange de nos basiques unis (trench, pantalon en lin...) avec des imprimés typés ethniques que l'on retrouve, par exemple sur des blouses.
Les grosses fleurs nous entraînent dans un revival sixties, surtout lorsqu'elles sont imprimées sur de longues robes amples.
 



Le revival 80

Combinaison Naf Naf rouge années 80
Naf Naf
Des mois qu'on vous en parle et cette fois la tendance années 80 est bel et bien installée. Bleu électrique partout, taille haute, retour des épaulettes... on y est ! La preuve ? La marque Naf Naf réédite son hit des années 80 : la célèbre combinaison. Elle se paye même le luxe de ressortir son célèbre petit cochon de ses cartons (l'emblème de ses débuts) pour illustrer sa nouvelle campagne publicitaire.
 












La tendance vernis

Sac vernis Longchamp PE 08
Longchamp
On vous en a déjà parlé cet hiver, la tendance vernis persiste et signe pour le printemps-été 2008. Sans hésiter, on dit oui aux sacs, chaussures et ceintures vernis ! Les petites sandales et les ballerines sont également à la fête, tout comme les petites pochettes donc un seul conseil : usez et abusez-en !
 















Les robes

Robe Cop Copine PE 08
Cop Copine
Courte et sobre, longue et fluide aux motifs XXL, peu importe son style, ce qui est sûr, c'est que vous aussi succomberez à la robe cette saison. Quoi de plus pratique en été pour supporter les grosses chaleurs et enfin mettre vos gambettes à l'air ? En plus, pas de diktats, avec la diversité de modèles de robes proposés, vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre style et à votre morphologie.
 












Les pantalons courts

Pantalon court H&M PE 08
P. Gehrke / H&M
Cet été, vos chevilles se montrent grâce aux pantalons courts. La mode aime les extrêmes : du pantalon long et large aux courts, vous aurez l'embarras du choix pour vous concocter le look qui vous sied.
Très élégant, le pantalon court ajusté rappelle les années 60. Le pantalon court se porte aussi en version plus large type sarouel qui rappelle étrangement les années 80...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience