• Mode
  • Shopping

Mode rentrée : comment réutiliser son dressing de l'été

Article par Vanessa FERRERE , le 10/07/2012 à 15h44 , modifié le 10/07/2012 à 15h58 0 commentaire

Quand vient la fin de l'été, une question de taille s'impose: que porter depuis que l'on a rangé ses tongues et ses paréos de plage. Pas de panique, toutes les pièces de l'été ne sont pas à jeter. Conseils pour les arborer encore une peu .

Le pantalon 7/8e
Présent depuis déjà plusieurs saisons dan nos penderies, le pantalon 7/8 est une pièce classique à porter quel que soit le temps. Pour la rentrée on s'offre donc un look easy chic avec un pantalon 7/8 beige poudré. On le marie avec une chemise blanc cassé que l'on pense à rentrer. Puis, pour parfaire cette silhouette chic et simple, on complète la tenue avec une paire de sandales compensées et de gros bracelets dorés au poignet.

Le jeans de couleur

Porter avec un top loose et une veste blazer pour structurer la silhouette, le jeans coloré est votre meilleur allié pour affronter la rentrée avec enthousiasme. Le jeans se choisit alors dans une version slim et côté couleur misez sur une teinte élégante comme le rouge ou le bleu klein. Puis, afin d'affiner votre silhouette, perchez-vous sur des escarpins vernis très élégants.

La veste de smoking pastel

Quand vient la fin de l'été, le temps se rafraîchit et pourtant il n'est pas encore l'heure de ressortir nos manteaux. On se couvre donc les épaules avec un bon intermédiaire: la veste couleur pastel. On la choisit cintrée dans une couleur rose poudrée. On la porte alors pardessus un top loose blanc cassé et on parfait l'ensemble avec un pantalon 7/8. Une paire de ballerines complètera parfaitement ce look de citadine romantique.

Le t-shirt imprimé carte postale

Pour dévergonder une tenue de working girl trop sérieuse, glissez sous votre veste de tailleur un top à manches courtes assez ample orné d'un bel imprimé carte postal. Oiseaux exotiques, forêt amazonienne, grattes ciel new-yorkais.... Faites en sorte que les vacances accompagnent encore un peu votre retour au travail.  

Le perfecto

Kate Moss a fait du perfecto une pièce iconique. Eté comme hiver, cette pièce parfois rock, romantique ou folk passe partout. On la porte avec style avec un jeans slim, un top loose et des escarpins pour donner une touche chic à la silhouette. Les plus audacieuses twisteront un perfecto court et cintré avec un long jupon bohême coloré. Et pour compléter la tenue, choisissez des ballerines ou une paire d'espadrilles en rafia.

Les espadrilles

La rentrée approche et on se demande si chausser sa paire d'espadrilles est une bonne chose lorsque les vacances sont terminées. Et bien la réponse est oui. Pour arborer ses espadrilles sans faire plagiste, on se glisse dans une combi-pantalon noire et cintrée à la taille grâce à une fine ceinture dorée. Côté chaussures on opte pour des espadrilles en raphia dotées d'un talon compensé pour affiner la silhouette. Le petit plus de la tenue ? On complète l'ensemble avec une veste blazer pour structurer le haut du corps et avoir fière allure.

La jupe plissée soleil

La jupe plissée soleil a encore de beaux jours devant elle. On la porte en version citadine associée à un top col Claudine à manches courtes et chaussez  une paire d'escarpins pour grandir et affiner la silhouette.

Le short version chic

Trop souvent associé aux vacances et aux tenues de plage, le short peut pourtant devenir une pièce très élégante s'il est associé au bon look. En rentrant de vacances, on garde donc un short taille haute sous la main que l'on choisit dans une teinte bleu klein. Puis on l'associe à une chemise cintrée ornée d'un col Claudine brodé de dentelle. Ce look très preppy BCBG se peaufine alors avec une paire de slippers et un mini sac à chaine en cuir matelassé porté sur l'épaule.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience