• Mode
  • Shopping

Mode printemps-été 2013 : les tendances couleurs

Article par , le 12/10/2012 à 16h13 , modifié le 12/10/2012 à 17h32 0 commentaire

Chaque saison annonce son lot de nouvelles tendances. La fashion week nous a permis d'observer ce qu'il faudra porter dès l'été prochain. Pour s'y retrouver, on vous a concocté un récapitulatif des couleurs phares du printemps-été 2013 !

L'été 2013 s'annonce assez timide en termes de couleurs. Même si on repère quelques couleurs punchy comme le rouge et le jaune qui semblent incontournables, on constate surtout que le noir, le blanc et le nude restent prépondérants. Les couleurs pastel (tendance phare de l'été 2012) persistent sur tous les podiums de l'été 2013. Elles se portent le plus souvent de manière unie, mieux vaut éviter cette saison le mélange de plusieurs couleurs pastel dans une même tenue. La couleur sable sera inévitable avec le retour de la tendance safari et le bleu klein, star de l'hiver 2012-2013, perdurera l'été prochain. Le plus surprenant reste toutefois la prépondérance du total look black dans de très nombreuses collections. Zoom sur notre sélection de couleurs tendances pour le printemps-été 2013 !

Le noir
Le noir était présent sur quasiment tous les défilés printemps-été 2013, on s'étonne du choix de cette couleur sombre pour l'été. Le noir et le soleil ne font pas souvent bon ménage ! On s'autorise donc le port de ce coloris en soirée uniquement. Le total look black reste ce qu'il y a de plus élégant, même les soirs d'été. On évite de trop l'accessoiriser de façon à lui laisser la vedette.
Le noir

(De gauche à droite : Felipe Oliveira Baptista, Saint Laurent Paris, Dior)

Le blanc
En total contradiction avec la tendance "noire", les looks blancs seront très prisés l'été prochain. Sans grande surprise, le blanc a toujours fait partie des couleurs à ne pas manquer dans de nombreuses collections été. Il a pour avantage de valoriser les teints ensoleillés et surtout, le total look blanc apporte un vent de fraîcheur inégalable. On se l'autorise en journée et en soirée !
Le blanc

(De gauche à droite : BCBG Max Azria, Cacharel, Chloé)

Le nude/le poudré
Cette tendance délicate apporte un vent de douceur à notre dressing estival. Très girly, cette tendance séduisante est très facile à porter. On évite par contre de l'associer à des couleurs vives, au risque de perdre l'effet doux qu'elle apporte à notre look. On l'aime sur des matières fluides et légères.
Le nude-poudré

(De gauche à droite : Nina Ricci, Chloé, Valentino)

Les couleurs pastel
Ces couleurs légères persistent depuis deux saisons déjà. L'été 2013 en fait la star de notre look, car on opte pour une couleur pastel unie pour l'ensemble de notre tenue. On évite les mélanges de plusieurs pastel.
Les couleurs pastel

(De gauche à droite : Alexis Mabille, Givenchy, Etro)

Le jaune
Cette couleur se décline sous toutes ces teintes, du jaune pastel au jaune flashy, toutes les nuances y passent. On aime cette couleur acidulée pour la touche vitaminée qu'elle apporte à notre look et à notre teint. Mais on la préfère tout de même sur les peaux bronzées.
Le jaune

(De gauche à droite : Balmain, Louis Vuitton, Akris)

Le rouge
Cette couleur est la plus sexy de l'été 2013, elle apporte une touche glamour à tous nos looks. Sur un tailleur ou sur une robe vaporeuse, le rouge vient se greffer à toutes pièces de notre dressing. Si on mise sur cette couleur pour ne pas passer inaperçue l'été prochain, il faudra veiller à ne pas trop forcer au niveau des accessoires et du make-up de façon à ne pas trop en faire !  
Le rouge

(De gauche à droite : Valentino, Giambattista Valli, Michael Kors)

Le bleu klein
Cette couleur se porte, a priori, plus facilement l'hiver, elle sera pourtant incontournable l'été prochain. Il ne s'agit d'une couleur facile à porter, mieux vaut veiller à ne pas surcharger notre look si on opte pour un total look bleu klein.
Le bleu klein

(De gauche à droite : Chanel, Alexis Mabille, Felipe Oliveira Baptista)

Le sablé/le beige
L'été 2013 annonce le retour de la tendance safari, cette dernière se compose essentiellement de total look couleur sable. Telle une véritable aventurière, on se pare de cette couleur facile à porter pour arpenter le macadam parisien pour une séance shopping dès le début du printemps prochain !
Le sablé

(De gauche à droite : Akris, Chloé, Hermès)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Mode
logAudience