• Mode
  • Shopping

Mode hiver : que faut-il porter par grand froid ?

Article par , le 01/02/2012 à 11h04 , modifié le 01/02/2012 à 11h21 0 commentaire

Avis de tempête pour toutes les lady GlaGla ! La météo nous annonce une semaine à ne pas sortir de notre igloo. Pour résister au froid, voici nos conseils mode et pratiques !

Comment rester stylée par grand froid ? Une mission quasi impossible que le thermomètre dépasse à peine la ligne des zéros degrés, qu'on a le nez rouge et les yeux embués par le froid. Si Mariah Carey et ses copines investissent Gstaad munies de leurs malles Louis Vuitton et de leurs talons hauts... pour être honnête et surtout pour avoir chaud, un plan hors-sec s'impose !

Conseil N°1 : les chaussettes !
Non pas rouges et jaunes et à petits pois, mais d'épaisses chaussettes en laine et des chaussures avec une bonne semelle qui isolent du froid. Les stiletto et les doigts de pieds à l'air attendront le printemps !

Conseil N°2 le choix des matières
Laine, cachemire, soie... des matières naturelles et chaudes ! Avec un pull en cachemire, il n'est pas nécessaire de multiplier les couches de vêtements. Si vous portez d'autres matières, pensez aux couches ! Ainsi vous serez isolée du froid par plusieurs épaisseurs de vêtements. Parmi les matières à proscrire, le coton qui n'évacue pas la transpiration.

Conseil N°3 protéger les extrémités
Gants et bonnets seront les meilleurs amis de votre hiver ! Vous éviterez aussi les angelures et la désagréable impression d'avoir les "doigts morts"

Conseil N°4 : une écharpe
A défaut de cagoule ou de cache nez, pensez à une écharpe, par exemple en grosse maille, très stylée.

Conseil N°5 : le Damart !
Bonne nouvelle, le Damart nouvelle génération est arrivé ! Chaud et fashion, il vous accompagnera tout l'hiver et en toute discrétion.

Conseil N°6  : la doudoune
On la croyait ringarde, mais revisitée par Moncler ou Pyrenex, la doudoune s'offre une seconde jeunesse. Légère et confortable, elle sera notre alliée sur les pistes de ski et sur les bitumes gelées des villes.

Conseil °7 : les bottes fourrées
Vous n'avez pas encore succombé à la mode des Uggs ? Même si vous ne craquez pas sur el style "pattes de yeti", elles sont ultra chaudes etconfortables...

Retrouvez ici notre shopping mode hiver spécial bottes

Retrouvez aussi notre diaporama sur le look des stars les plus stylées par grand froid

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience