Mode hiver : on part au ski avec l'imprimé jacquard !

Article par Anthony Garcia , le 24/07/2010 à 14h09 , modifié le 12/08/2010 à 10h14 0 commentaire

Tendance mode, accessoires de la rentrée, couleurs, imprimés fashion, Plurielles.fr vous fait un tour d'horizon des temps forts de notre hiver 2011. A vos carnets ! Tendance N°2 : l'imprimé jacquard !

Accordons-nous bien là-dessus : le jacquard n'est pas un imprimé mais une technique de tissage. Si je dis que c'est un imprimé, mon ancienne prof d'histoire des tissus pourrait me tuer. Mais comme dans la presse de mode tout le monde semble l'ignorer, je fais comme s'il s'agissait d'un imprimé, pour qu'on se comprenne mieux. Vous me suivez ?
Voilà déjà deux bons hiver que les modeux avaient ressortis leurs pièces de ski imprimées dans un revival des Bronzés font du ski. On a vu refleurir des pulls avec des cerfs et des ours, des bonnets péruviens à gros pompons, des Moon Boots. Moi, j'appelais ça la tendance Jean-Claude Dusse.


Quelle ne fut pas ma surprise lors du défilé Dolce & Gabbana de l'automne-hiver 2011 en découvrant une collection complète reprenant les codes du ski, avec les fameux imprimés que l'on appelle communément -mais c'est une erreur- jacquard. Du bonnet au pull, en passant par la robe, l'écharpe et la jupe, aucune pièce ne semble avoir été épargnée par cet imprimé. On y trouve même des bodies et des combinaisons !
Mais Dolce & Gabbana ne semble pas être la seule à avoir succombé aux charmes des sports d'hiver, et on notera cet imprimé chez le très ethnico-folklorique Jean-Paul Gaultier, les jeunes créateurs comme Rag & Bones et Proenza Schouler (un pull imprimé jacquard mixé à un pantalon imprimé tribal, j'adore), ou encore la très racée maison Givenchy. Reconnaissance ultime pour cet imprimé affublé un temps du sceau ringard et beauf, hissé aujourd'hui au panthéon de prêt-à-porter très haut de gamme.

Tendance mode le jacquard

Défilé Marc Jacobs, Dolce & Gabbana, Paul & Joe, mode hiver.

Autant dire que cet hiver, seront ringards ceux qui n'auront pas leur touche de jacquard, au ski, ou sous la neige en ville ! Mais rassurez-vous, tout comme vous, je n'ai pas moi non plus les moyens de m'habiller en Givenchy. Je vais donc patiemment attendre les propositions faites autour de ce thème par des marques plus accessibles voire de grandes distribution comme Zara ou H&M. A coup sûr, on le retrouvera là-bas !

Tendance mode hiver le jacquard 2

Défilé Givenchy, défilé Jean-Paul Gaultier, mode hiver

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience