Mode hiver : le militaire envahit notre dressing

Article par Anthony Garcia , le 29/07/2010 à 10h19 , modifié le 12/08/2010 à 10h20 0 commentaire

On a aimé les pièces de ce costume typique, voilà maintenant qu'il s'invite partout. Cet hiver, le kaki déteint sur nos pièces classiques.

C'est LE revirement de situation de l'hiver : le kaki déteint sur -presque- toutes les pièces du dressing féminin. Et c'est Burberry qui a le plus emprunté à cette tendance. Pas une seule silhouette sans une référence militaire quant il ne s'agit pas d'un total look. Mais nombres de défilés, avec Dries Van Noten, Fendi, Max Mara, Céline ou encore Marc by Marc Jacobs, ont eux-aussi leurs silhouettes esprit militaire.

Le plus de l'hiver 2011 : le kaki s'attaque à des pièces aussi classiques que le trench éternellement beige, la robe de cocktail, la veste traditionnel, la jupe ou le simple pull en maille, et rallie ainsi à sa cause toutes celles qui n'adhéraient pas aux pièces du vestiaires militaires comme la veste, le treillis ou le camouflage ! Cet hiver, le kaki se fait chic, à l'instar de la tendance globale ressentie lors des défilés.

Tendance mode hiver le kaki

Défilé Dries Van Noten / défilé Céline / défilé Fendi - mode hiver 2010-2011
On retiendra notamment, le total look kaki mixé à de la fourrure chez Fendi, les sweat kaki de Dries Van Noten mixé à des pièces imprimées tribales, ou encore les total looks Céline et Ferragamo qui joue sur la subtilité et la nuance des matières, alliant le cuir à la maille ou jouant les camaïeux.
Toutes les réticentes et les conservatrices du « bon goût » me l'accorderont : le kaki, cet hiver, se fait très chic et très portable, n'est-ce pas ? Ce sont les military addicts qui vont se réjouir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience