• Mode
  • Shopping

Mode hiver : le look Mad Men décrypté

Article par Anthony Garcia , le 03/09/2010 à 15h24 , modifié le 03/09/2010 à 15h34 0 commentaire

Cet hiver plus que jamais le look 50's de la série Mad Men est mis à l'honneur par nos plus grands couturiers. On se met à la page ?

Mad Men c'est la série du moment. Impossible de passer à côté de ce phénomène qui célèbre les années 50. Un peu à la manière d'un Sex and the City qui avait su capter l'air du temps des années 2000, Mad Men, quant à elle stigmatise et sublime la période d'après guerre.
Décryptage du look Mad Men:
Mad Men c'est le retour de la Femme avec un grand F et d'une attitude. Courbes affriolantes, gorges généreuses et tailles très marquées, la série célèbre la femme et son corps dans toute sa splendeur et sa féminité. Avec en tête la très rousse Christina Hendrix, le temps des corps filiformes et adolescents et révolu. La belle semble d'ailleurs avoir inspiré Marc Jacobs qui a signé pour l'automne-hiver 2010 une collection très 50's pour Louis Vuitton, où les mannequins affichaient de vrais rondeurs, de vrais seins, sorte d'hommage à la beauté de la Femme. Et il n'est pas le seul à avoir repris ce créneau puisque Jean-Paul Gaultier a lui aussi fait appel à l'effeuilleuse Dita Von Teese, prêtresse du bon goût féminin et de l'ultra féminité, pour son dernier défilé. La mode est, ces derniers-temps, complètement « madmenmanique »
Mad Men, c'est encore et surtout la mode. La mode des 50's, au service de la pure féminité, faites de robes et de jupes juponnantes au genou, chastes et raffinées ; de cardigans et de chemisiers que l'on boutonnait alors encore jusqu'au col ; c'est encore la préciosité des accessoires : des gants longs, des souliers serties de nœuds et de boucles dorés, des sacs racés et élégants. C'est à cette époque que la mode signe ses plus grands standards, ce que nous appelons aujourd'hui des classiques. La preuve en est que nos icones actuelles sont les femmes de cette époque : Grace Kelly, Lauren Bacall, Sophia Loren, Audrey Hepburn,... Défilé automne-hiver 2010 Dries Van Noten et Prada
Fashion Milan PAP Défilé PradaDéfilé Dries Von Noten automne-hiver 2010-2011

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience