Mode hiver : la nouvelle amazone

Article par Anthony Garcia , le 30/07/2010 à 17h30 , modifié le 12/08/2010 à 10h20 0 commentaire

Le tribal sera notre nouvel obsession mode. En total look, par touches ou en imprimés. La preuve avec les derniers défilés !

On n'a pas attendu les défilés pour se rendre compte qu'un vent ethnique aux airs tribaux commençait à nous envahir et à nous contaminer. Les plus grands créateurs ne sont pas non plus tombés à côté, et on en majorité reprit cette tendance.
Le défilé Lanvin, très fortement a réinterprété le tribal dans toutes les pièces de son dressing pour l'hiver 2011. On y retrouve des fourrures à poils longs, de nombreux détails de plumes et des couleurs sombres rappelant celle d'une jungle profonde. L'amazone de l'hiver se fait donc très chic et sort ces plus atours.
Côté imprimés, on retiendra Akris et ses effets d'empreintes assortis à un du noir sobre, l'avant-gardiste Marni (roi des imprimés s'il en est) ainsi que Véronique Leroy, avec ses impressions camouflages XXL.

Tendance mode hiver tendance amazone

Défilé Lanvin - Défilé Lénoard / mode hiver 2010-2011

On n'attend plus une seconde pour s'y mettre, et on commence par quelques touches. D'abord les accessoires : gros bracelets en acier et pierres exotiques, plastrons en plumes, cuir et pierre sont au rendez-vous de notre hiver. On amorce ensuite le second degré avec un pantalon imprimé mixé avec un pull sobre, noir, ou , pourquoi pas, une robe que l'on osera pour les grandes occasions.
Qu'on se le dise, cet hiver, le sexy sera tribal !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience