Mode hiver : bling-bling attitude !

Article par Anthony Garcia , le 26/07/2010 à 14h57 , modifié le 12/08/2010 à 10h18 0 commentaire

La mode signe sa sortie de crise, ou y croit très fortement, et plébiscite plus que jamais l'or.

Remarque, c'est cette crise qui nous aura aussi appris que l'or était l'une des dernières valeurs sûres quand les temps sont durs.
Quoiqu'il en soit, l'or a fait l'unanimité lors de cette Fashion Week automne-hiver 2011. Plus que jamais on a aperçu de l'or, et le plus souvent porté en total look, total gold quoi ! Citons Ferragamo, Dries Van Noten, Moschino, Pucci, Dolce & Gabbana, et l'incontournable du sujet, Balmain.
La richesse des ors et au rendez-vous, et beaucoup de cabinets de tendances très pointus ont écrit sur les déclinaisons de l'or pour cet hiver. Il y a l'or fake, qui se revendique comme « faisant cheap », l'or liquide, l'or irisé et nacré, l'or métal...bref, l'or est véritablement une préoccupation des couturiers.
Nous, on retiendra surtout 4 facettes de l'or textile : le brocart (une technique de tissage qui consiste à intégrer des fils d'or dans la trame textile) que l'on a pu admirer chez Balmain et Alexander McQueen, les lamés sulfureux de Lanvin et Ferragamo, ainsi que les breloques or cousues chez Dolce & Gabbana et Moschino. Enfin, la profusion de robes toutes d'or vues sur de nombreux défilés pour une allure de sirène.
Tendance mode hiver le doré

Défilé Max Mara, Gianfranco Ferré, Balmain / mode hiver 2010-2011

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience