• Mode
  • Shopping

Mode été 2012 : zoom sur le pantalon imprimé

Article par Vanessa Ferrere , le 11/05/2012 à 10h22 , modifié le 11/05/2012 à 10h46 0 commentaire

Rayures, motifs ethniques, psychédéliques, tropicaux ou maxi fleurs.... les imprimés ne décorent plus seulement nos jupes et nos robes de lolitas. Zoom sur le pantalon imprimé.

Pourquoi on aime
Parce qu'il égaye nos tenues à l'arrivée des beaux jours, le pantalon imprimé est la pièce indispensable pour passer un été haut en couleur. Objet de convoitises, il s'amuse avec tous les styles. Imprimé liberty pour embellir un look girly, imprimé tie and dye pour un style urbain ou motifs ethniques pour partir en safari. Il s'accommode facilement avec différents dressings. Pièce très forte, on va donc mixer le pantalon imprimé avec des accessoires plus soft mais efficaces pour l'arborer sans faux pas. Avec cette pièce impossible donc d'en faire des tonnes.

Vu sur Olivia Palermo et Solanges Knowles
Experte haute gamme de la mode, Olivia Palermo est devenue accro aux pantalons imprimés. Tie and dye en ville, maxi fleurs pour un cocktail ou carrément psychédélique en soirée. Elle sait à chaque occasion faire le bon choix. Fan de l'imprimé fleuri, l'assistante du Docteur House a tout compris. Cet été en effet, cet imprimé se démarque clairement des autres tendances. Romantiques, colorés et féminins, les motifs floraux se glissent alors avec habileté sur un pantalon à coupe droite quelques soit la matière.

Dress code ethnique
Choisi dans une matière fluide et serré aux chevilles, le pantalon aux motifs ethniques s'assortie avec un top loose au coloris neutre, voire légèrement transparent. Beige, camel ou blanc sur un top en coton, ces couleurs sont de bonnes options pour compléter un look folk. Quant aux plus frileuses, on reste dans les mêmes tons mais on troque le top contre un pull en fines mailles pour une tenue plus cocooning. Pour rester dans une ambiance ethnique, on chausse une paire de nus pieds multi-brides couleur bronze. Autre option : les sandales plates ornées de bijoux ou de plumes conviennent aussi bien. Enfin, Créoles aux oreilles et manchettes dorées au poignet viennent finaliser la tenue.

Dress code mélange des imprimés
A manipuler avec attention, l'association d'imprimés est une entreprise à haut risque. C'est pourtant un véritable challenge qui se tente. Comme Olivia Palermo, modeuse aguerrie, on ose le pantalon aux fleurs imposantes avec des escarpins aux motifs léopards. Mais pour éviter le look 100% bariolé (on n'est pas au cirque après tout), on calme le jeu en haut. On opte donc pour un top décontract mais flashy. Puis on enfile un blazer au coloris foncé pour « chic-iser » l'allure. A noter que le blazer doit se porter cintré afin de structurer et de sophistiquer la silhouette.


Dress code vacances ensoleillées
On se glisse dans un pantalon droit, un peu skinny, à l'imprimé fleuri. Attention, pas d'imprimé liberty sur la pièce. On opte pour des grosses fleurs colorées ou des motifs tropicaux. Pour ensoleiller le look, on mixe le pantalon avec des couleurs chatoyantes. On s'habille donc avec un top ou une brassière couleur orange sanguine et on chausse des stilletos open toe au coloris vert menthe à l'eau. La touche finale ? Un blazer structuré qui rappelle le coloris des chaussures et une pochette pour accessoiriser l'ensemble.

Découvrez aussi notre shopping spécial pantalon imprimé
Pantalon imprimé 415

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience