• Mode
  • Shopping

Mode été 2012 : les 10 tendances maillots de bain

Article par , le 28/12/2011 à 12h20 , modifié le 31/05/2012 à 11h46 0 commentaire

Chaque été le casse tête se répète. Après avoir essayé d'atteindre la silhouette rêvée pour se pavaner sur les plages du monde entier, on cherche le maillot de bain idéal. 10 tendances à suivre.

1. La tendance maillot de bain une pièce rétro : les maillots une pièce étaient déjà à l'honneur cet été, cette tendance sera amplifiée l'été prochain. Il n'existe pas une collection sans ce type de maillot de bain. On l'adopte dans un style rétro pour atteindre le paroxysme du chic, noir et blanc inspiration smoking c'est notre préféré. Longtemps considéré comme une pièce réservée à des femmes plus âgées ou  pour cacher certains complexes, il devient cet été la pièce mode absolue. Vu chez Chanel et Seafolly (à prix plus accessible).
Où porter cette tendance ? Sous le soleil des plages de la Côte d'Azur.
 
2. La tendance bandeau : une tendance qui nous plaît grâce à son côté facile et pratique à porter. Cela nous permet de bronzer sans traces sur le buste et ça c'est un grand plus. On le préfère de couleur unie pour jouer totalement la carte casual. Ils ont pour avantage de mettre en valeur les poitrines généreuses. On en trouve chez Etam et Eres.
Où porter cette tendance ? Sur une plage bulgare au bord de la mer noire.
 
3. La tendance imprimé animalier : léopard, zèbre ou imprimés tribaux, nos maillots de bain une pièce ou deux pièces se parent des imprimés stars de l'hiver. Un style sauvage qui nous donnera des airs d'amazones des plages. On en retrouve notamment chez Banana Moon et Seafolly.
Où porter cette tendance ? En vacances aux Antilles, on sort le grand jeu pour être la reine des plages.
 
4. La tendance froufrous : on retrouve des petits volants sur de nombreux maillots de bain deux pièces, sur le hauts ou sur le bas, ils nous donnent des airs de fille sage. Glamour, féminin, baby doll, on préfère opter pour un bikini à volants bandeau ou triangle. On mise également sur la couleur pour mettre en valeur les courbes de la pièce. Idéal pour les petites poitrines, ça leur donnera du volume. On trouve cette tendance chez Fifi Chachnil ou Morgan.
Où porter cette tendance ? On se la joue girly sur le sable fin des Baléares.
 
5. La tendance fluo : les couleurs flashy délaissent un peu nos tenues de jour pour s'inviter sur nos maillots de bain cet été. On retrouve surtout beaucoup d'orange (comme cet hiver, mais cette fois beaucoup plus prononcé) et du vert sous toutes les formes. On en trouve notamment dans la collection été 2012 Arena et Huit.
Où porter cette tendance ? Sur une plage de Newport pour faire sa star.
 
6. L'imprimé régressif : les maillots de bain Hand Some sont maîtres en la matière, tête d'ours sur la culotte ou ballons de toutes les couleurs, les imprimés les plus délurés viennent se glisser sur nos maillots de bain. Un résultat résolument drôle et original, qui nous rendra unique lors de nos séances bronzette cet été.
Où le porter ? A Miami, tous les excès mode sont autorisés.
 
7. La tendance dépareillée : très présente chez Nina Ricci, on a par exemple un haut imprimé et un bas couleur unie. Certaines marques comme Spicy June proposent de personnaliser nos maillots de bain à l'infini, au moins on est sur de ne pas croiser une autre fille avec le même maillot de bain que nous au bord de la plage, ouf !
Où porter cette tendance ? A Punta Cana pour passer des vacances cools.  
 
8. La tendance culotte taille haute : Seafolly et Nina Ricci annoncent la tendance avec une collection de maillots de bain avec un bas taille haute, so chic !
Où porter cette tendance ? Idéale pour des vacances à Rome.
 
9. La tendance culotte échancrée : sexy à souhait, pour des vacances hot, on mise sur des bas échancrés. Un bronzage parfait assuré et une allure de femme fatale au bord de l'eau. La marque Mouillé fait des pièces à croquer.
Où porter cette tendance ? Au brésil pour rivaliser avec les fameux maillots de bain brésilien.
 
10. La tendance fleurie : imprimé ultra féminin et bucolique, c'est un grand classique indémodable des plages chaque été. On le retrouve chez Rasurel, mais on peut également piocher dans nos maillots de bain des saisons passées on devrait trouver notre bonheur.
Où porter cette tendance ? A Marrakech, pour donner une touche de douceur en plus à nos vacances ensoleillées. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience