• Mode
  • Shopping

Mode été 2012 : le revival tie and dye

Article par , le 27/03/2012 à 16h40 , modifié le 03/06/2013 à 13h49 0 commentaire

Après nos cheveux, c'est au tour de notre dressing mode de succomber à la vague tie and dye, tout droit héritée des hippie et de Janis Joplin !

Venue des hippies, de Ibiza, de Bianca Jagger, la mode tie and dye fait cet été son retour sur les podiums et dans nos dressing (la collection drew Hemingway pour Sandro, Zadig & Voltaire, et les jeans Cimarron ne s'y sont pas trompés)

Mais avant de succomber à cette tendance rétro bobo, quelques conseils s'imposent si vous ne voulez pas avoir l'air de sortir d'une carte postale prise à Ibiza à l'été 1976.

Mode été tie and dye sandro

Mon shopping chez Sandro
Tee shirt : 135 euros
Jeans Parvis : 165 euros
Blouson sans manches en jeans Sandro, prix sur demande

Le tie and dye, qu'est-ce que c'est ?
Derrière ce nom étrange, le processus de décoloration : tordre et teindre, un procédé qui permet d'obtenir une teinture non uniforme, quasi psychédélique sur le tissu teint.

Tie and dye comme Bianca Jagger
Version hippy chic et Ibiza... vous porterez votre haut tie and dye avec un long jupon façon bohème, et des sandales compensées à semelle en liège, un cabas en osier et une capeline crème.
Tie and dye version pastel

Cet été on mixe deux des tendances de l'été. D'un côté le pastel, de l'autre le tie and dye. Portez un jeans slim tie and dye avec une chemise en mousseline rose pastel, des derbyes qui apporteront une touche moderne masculin-féminin
Tie and dye version soir

Portez votre tunisien Tie and Dye (Zadig & Voltaire) avec  un pantalon noir fitté, un smoking porté à même la peau, ou avec une brassière...à la place de votre top (et du souten-gorge !)

Mode été tie and tye shopping

Notre shopping
Tunisien en cachemire Zadig & Voltaire, 235 euros
Jeans Cimarron 90 euros sur Placedestendances.com
Jeans skinny April May 210 euros sur Placedestendances.com
Short Sandro Prunelle : 135 euros
Tee shirt Sandro modèle Trésor : 95 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience