• Mode
  • Shopping

Mode été 2012 : la robe dentelle, j'adopte ou pas ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 04/04/2012 à 17h44 , modifié le 04/04/2012 à 18h21 0 commentaire

La dentelle, c'est la petite touche romantique qui squatte les tapis rouges et qui n'en finit pas de se réinventer. A l'aube de l'été 2012, doit on passer à autre chose ou continuer à en faire notre tissu chouchou ?

Il y a quelques jours sur le red carpet des Kid's Choice Awards, Kristen Stewart nous ravissait dans une robe ultra courte en dentelle violette signée Stella Mccartney. En quelques secondes, l'actrice a réussi à rendre sexy le célèbre tissu réputé pour son côté romantique et parfois vieillot. Comme la star de Twilight, on passe à la dentelle et on l'accorde à nos plus beaux looks !

Dîner Sidaction Diane Kruger


Comment porter la dentelle ?
En total look comme Kristen Stewart, elle joue avec la transparence et sublime une robe à la coupe simple. On porte alors la mini robe en dentelle avec de beaux escarpins mais on oublie les chaussures plates, trop sages pour ce look de soirée. Plutôt romantique ? Alors jetez-vous sur une robe blanche longue avec empiècements de dentelle. Accessoirisée d'un headband et de sandales plates, votre look naïf devrait être 100% réussi. Celles qui veulent se la jouer discrète peuvent se pencher vers une jolie chemise aux manches ou col en dentelle. A noter aussi l'apparition du col claudine amovible en dentelle. Sur un petit pull simple, on s'offre un joli look preppy interchangeable !

Robe en dentelle Asos 63,29 euros


Notre conseil mode
Parce que la dentelle nous donne vite des allures de petite fille sage, on lui offre une seconde jeunesse en l'accessoirisant de pièces rock ou boyish. Ainsi, on mixe une jupe crayon en dentelle avec une chemise en jean boutonnée jusqu'en haut, un perfecto en cuir et des low boots. Version garçonne, on adopte un top en dentelle loose qu'on porte avec un sort en jean taille haute, des mocassins et un blazer d'homme. Sexy et stylée, le mélange qui rock !

Asos look dentelle 2
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience