• Mode
  • Shopping

Mode été 2012 : j'adopte le total look white !

Article par , le 18/05/2012 à 15h33 , modifié le 18/05/2012 à 16h29 0 commentaire

Chaque été, un certain nombre de tendances phares prennent l'assaut sur nos dressings. Le look total white est revisité chaque saison. On l'aime pour son côté très frais et estival. Zoom sur le total look blanc version 2012.

Le blanc est devenu au fil des saisons, le nouveau noir en termes de chic et d'élégance. Le tailleur pantalon blanc, par exemple, est beaucoup plus frais et un brin moins strict que le noir. Pour autant, il ne perd rien de son élégance. Chaque été, le blanc fait un retour en force dans nos dressings. Les grands créateurs tels que Givenchy, Louis Vuitton et Jil Sander n'ont pas hésité à faire du total look white une des tendances principales de leur collection printemps-été 2012 (Cf photo ci-dessus, de gauche à droite : Givenchy, Louis Vuitton, Jil Sander). D'autres créateurs, dans des gammes de prix moindres, tels que Claudie Pierlot ou Ekyog (ci-dessous), n'ont pas tardé à suivre la tendance. Simple t-shirt, petite robe, tailleur short... le look monochrome virginal envahit toutes les pièces phares de l'été. A l'encontre de nombreuses autres tendances incontournables comme l'overdose d'imprimés en tout genre, le blanc vient apaiser un peu nos looks estivaux. Le blanc n'a pourtant rien d'ennuyeux, bien au contraire, il apporte un vent de modernité insolente à notre style de l'été.


Il n'est pourtant pas toujours facile d'appréhender le total look white. Incontournable pour passer un été 2012 au top des tendances, mieux vaut commencer à réfléchir aux différentes combinaisons possibles pour adopter au mieux le blanc.
Mes envies chez Claudie Pierlot
  • (visuel Claudie Pierlot collection été 2012)
  • Les clefs du succès d'un total look white :
    1. Mélangez les matières : pour ne pas tomber dans un cliché too much, l'idéal consiste à mixer les matières tout en restant dans la même tonalité de blanc. Tweed, coton, soie, dentelle... on fait preuve d'imagination pour booster notre look total white. Veste en tweed blanche, chemise en soie blanche et jeans blanc, constituent un look élégant et casual à fois, à porter très facilement au quotidien.
  • 2. Les accessoires : pensez à booster votre total look white à l'aide de maxi bijoux très tendance cet été : plastron inspiration ethnique, manchette dorée, headband argenté... tout y passe pour rehausser nos looks blancs.
  • 3. Mixez différentes nuances de blancs : c'est certainement la partie la plus risquée, mais si on trouve les bonnes pièces à mixer ensemble, ce look peut devenir une véritable réussite.
Les pièces blanches incontournables de l'été 2012 :
  • - La chemise blanche audacieusement semi-transparente : à porter avec un bandeau pastel dessous et une longue jupe blanche vaporeuse.
  • - Le jeans blanc : c'est un classique indémodable.
  • - La jupe longue blanche : on la choisit vaporeuse et légèrement transparente, pour se donner un air faussement prude.
  • - La petite robe en dentelle blanche : elle est incontournable chaque été, n'hésitez pas à la porter avec une paire de sandales plates blanches au quotidien.
  • - Le short en dentelle blanc : on le choisit taille haute de préférence pour pouvoir y glisser à l'intérieur notre fameuse chemise blanche.
  • Ekyog collection été 2012

  (visuel Ekyog collection été 2012)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience