• Mode
  • Shopping

Mode été 2012 : comment porter le manteau d'été ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 26/04/2012 à 12h22 , modifié le 26/04/2012 à 14h47 0 commentaire

Au placard gilets et vestes en jean, à l'aube de l'été on fond pour un manteau léger et coloré qui correspond à notre style. Chic, on vous indique même comment l'apprivoiser !

Cet été, les tendances se suivent et ne se ressemblent pas. Le pantalon de pyjama se fraye en chemin dans les dressings des modeuses, l'ecarpin pointu renaît de ses cendres, les imprimés partent dans tous les sens et le pastel nous rend toute chose. Au milieu de ces mouvements fashion aussi pointus que séduisants, se cache une tendance vintage et so chic : le retour du manteau d'été. Comment l'insérer dans votre garde-robe ? Suivez le guide !

Dress code mièvre
Vous fondez devant la profusion de pastel, les brassières romantiques sont vos nouvelles BFF et vous avez fait de la dentelle votre alliée, pour sûr c'est un manteau d'été tendance mièvre qu'il vous faut. Le but ? Affirmer sa féminité et ses envies de douceur. Comme chez Prada ou sa petite soeur Miu Miu, craquez pour un manteau imprimé fleuri. Envie d'encore plus de tendresse ? Alors fondez pour un manteau sorbet comme chez Louis Vuitton ou macaron de princesse comme chez Mademoiselle Tara. Pour éviter de passer pour Catherine Deneuve dans Les Demoiselles de Rochefort, cassez votre pièce forte avec d'autres pièces plus actuelles. Un jean 7/8 avec des derbies, une chemise blanche nouée sur le ventre, des bijoux qui brillent... Bref, soyez inventive !

Manteaux d'été- Prada-Louis Vuitton- Miu Miu



Dress code de party girl
Vous aimez enfiler robes en tulle sur boots rock, les pièces sexy ne vous font pas peur, les couleurs et les matières qui brillent vous donnent une mine d'enfer, c'est sûr, vous êtes une party girl qui ne demande qu'à flamboyer en soirée. Le manteau d'été qu'il vous faut ? Une pièce pas ordinaire, dans une matière qui attrape les regards. Un perfecto tangerine tango XXL comme chez Isabel Marant, une veste ultra chic comme chez Chanel ou un manteau léger en tulle comme chez Rochas, lâchez-vous ! Boostez votre tenue avec des accessoires bling, un regard smoky et une chevelure totalement wild. La nuit vous appartient.

Manteaux d'été-Chanel-Isabel Marant-Rochas


Dress code rock'n'chic
Ce qui vous fait vibrer ? Les superpositions de bijoux, jouer avec les matières, les pièces qui sortent de l'ordinaire, le vintage et bien sûr rester chic quoi qu'il arrive. Notre conseil : optez pour un manteau d'été léger , dans des tons sombres et toujours trendy. Givenchy propose une veste de costume entièrement rebrodée de sequins mais dans une nuance ultra chic. Sur un short, des sandales plates (ou des boots) et un t-shirt loose, le perfect look est assuré. On s'inspire aussi de la maison en affichant des bijoux voyants à notre cou. En soirée, jetez-vous sur un modèle qui brille comme chez Christopher Kane. Son son col marin et sa coupe épurée l'assagisse mais évitez tout de même d'ajouter une robe dorée en sequins dessous. Enfin, si vous êtes plus chic que rock, optez pour le modèle fleuri mais pas cucul comme chez Dolce & Gabbana. Le seul truc ? On évite le total look potager proposé par la griffe italienne pour rester dans la sobriété et l'easy chic.

Manteaux d'été- Givenchy-Christopher Kane- Dolce & Gabbana
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience