Mode été 2012 : comment porter le bleu turquoise ?

Article par , le 23/04/2012 à 16h35 , modifié le 31/05/2012 à 11h44 0 commentaire

Le bleu turquoise est une couleur phare de l'été 2012. Elle met parfaitement en valeur les teints bronzés, alors on n'hésite pas à l'adopter. Voici quelques conseils pour appréhender cette couleur parfois difficile à porter.

Incontournable dans votre dressing de l'été, le bleu turquoise est une couleur très voyante, il faut donc la manier avec précaution. Portez de préférence le bleu turquoise de façon monochrome pour accentuer son effet tape à l'oeil, sans trop en faire sur le reste de la tenue dans ce cas. Dans tous les cas, mieux vaut éviter de mélanger du bleu turquoise à une autre couleur voyante.

 

On associe le bleu turquoise à du blanc : le tailleur short bleu turquoise associé à un chemisier blanc est certainement un des looks les plus élégants de l'été. Cette couleur plutôt fun devient très chic dès qu'on l'associe à un blanc virginal. On la joue soft sur les accessoires dans ce cas et on évite les gros bijoux dorés qui risquent de casser l'aspect raffiné de l'ensemble.

 

On aime le bleu turquoise sur nos accessoires : sac à main, maxi pochette, plastron, grosse bague, montre... Le bleu turquoise est la couleur qui va donner une plus value à vos accessoires. Il suffit de vous vêtir avec un look plutôt casual, des couleurs sobres et neutres constitueront la base de votre tenue et des accessoires turquoise vont venir dynamiser l'ensemble.

 

On ose le total look turquoise : une robe longue bleue turquoise associée à une pochette de la même couleur sauront faire leur petit effet lors de votre prochaine soirée. Dans ce cas, on peut se permettre de donner une touche brillante à l'ensemble à l'aide de gros accessoires dorés, une manchette au poignet ou un long sautoir autour du coup, viendront booster votre look monochrome.

 

Dans tous les cas n'hésitez pas à craquer sur toutes les pièces turquoises que vous trouverez lors de vos séances shopping, pull, veste, robe, sac... elles feront de vous une véritable fashionista cet été !

Retrouvez aussi notre shopping

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience