• Mode
  • Shopping

Mode été 2011 : toutes accros au pantalon chino

Article par Sandra Collet , le 08/06/2011 à 10h43 , modifié le 08/06/2011 à 11h03 0 commentaire

Plus pratique que la jupe, plus urbain que le short, le pantalon chino, porté avec un tee-shirt en lin et un cabas en paille promet d'être la star de l'été. Zoom sur ce pantalon retroussé sur les chevilles.

Oyez, oyez, délicieuses fashionistas ! Vous l'aviez déjà apprécié l'été dernier : bonne nouvelle ! Il revient cette année en fanfare, dans une multitude de coloris, uni ou à motifs, pour de nouveau sublimer nos gambettes. Depuis les premiers beaux jours, vous lui avez réservé une place de choix dans vos dressings. Lui, c'est le chino ! Un pantalon très classique à la coupe droite et aux bas retroussés, qui laisse joliment apparaître nos chevilles. En passe de voler la vedette à l'indétrônable denim, il a fermement pris en otage les rayons des boutiques et le coeur des créateurs, s'imposant comme un must have de l'été, casual et chic.
Si ce pantalon mythique remplit si facilement nos garde-robes, c'est parce qu'il s'associe à tout, permet toutes les excentricités et séduit aussi bien les demoiselles que les messieurs. Comme son concurrent le jean et en bon basique qui se respecte, il est parfaitement unisexe.
Pour en retrouver les origines, il faut remonter le temps et s'envoler vers les Philippines. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, les soldats américains le remarquent chez des commerçants chinois, d'où son nom, chino. A la fois élégant et facile à entretenir (il est en voile de coton), il séduit immédiatement et s'exporte donc en Occident à la fin de la guerre.


Conseil mode : comment porter le pantalon chino ?

Aujourd'hui, on le porte dans un esprit BCBG, avec un chemisier et des hauts talons, ou version cool, avec un top, des spartiates et un chèche. Pour les modeuses qui auraient envie d'anticiper sur l'une des grosses tendances automne-hiver 2012, il est d'ores et déjà possible de jouer à fond la carte du masculin/féminin, en associant le chino à une veste et des derbies.
C'est sûr, avec le chino, impossible de ne pas faire son show !

 

Pantalon Best Mountain 60 euros Retrouvez aussi notre shopping pantalon chino

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience