• Mode
  • Shopping

Mode été 2011 : du rose à haute dose

Article par Sandra Collet , le 07/06/2011 à 11h09 , modifié le 07/06/2011 à 11h41 0 commentaire

Pas besoin de ressembler à la poupée Barbie ou à Paris Hilton pour porter du rose cet été, la preuve avec les conseils du Dr Mode !

Au rayon des couleurs ultra pep's qui viennent dynamiser nos looks d'été, je demande... le rose ! La teinte par excellence que l'on a souvent tendance à délaisser avec une petite pointe de mépris, histoire de bien faire comprendre à qui veut l'entendre, que non, non et non, on n'est plus une petite fifille de 8 ans qui n'a pas su se départir de sa couleur fétiche.
Erreur absolue ! Cet été, le rose se taille une place de choix dans notre dressing, grâce à l'irrésistible tendance color block. Il se décline par ailleurs en une très large palette, allant du rose layette, au rose bonbon, en passant par le fuchsia et le fluo.
Info bonus : cet été, le rose s'impose comme une couleur hyper chic et ultra sophistiquée.
Côté créateurs, il fait sensation : en combi longue et dos nu chez Marc Jacobs, en robe ultra chic chez Fendi, ou en tailleur esprit androgyne chez Emporio Armani...
Les plus fashionistas se précipiteront d'abord sur le fuchsia, qui sublime le teint. Elles n'hésiteront pas à jouer la carte de la robe, du jean slim, de la veste ou du sac XXL. Les moins audacieuses pourront opter pour des rose corail ou clairs, qui s'associent avec de nombreuses teintes, comme le blanc, le gris, ou l'écru. N'oublions pas enfin que la vague du liberty, encore ultra présente sur les podium cette saison, permet de jouer la carte du romantisme girly, en s'affichant avec de petites touches de rose... sans oser l'uni.
Cet été, on ose donc la couleur ultra girly sans craindre de se faire envoyer sur les roses !

 

Sélection shopping 100 % roseRetrouvez ici notre shopping 100 % rose

 

tendance fluoRetrouvez aussi notre décryptage de tendance stabilo vue des podiums

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience