• Mode
  • Shopping
Dossier :Mode de la rentrée : toutes les tendances Automne/Hiver 2008/2009

Vous voulez être la plus belle à la rentrée ? Pas de problème, toutes à vos carnets ! Plurielles vous a concocté un dossier très complet des tendances mode de la rentrée ! Que va-t-on porter à l'automne prochain ? Quelles sont les tendances à côté desquelles il ne faudra pas passer ? Trois, deux, un, c'est parti !

Mode de la rentrée : toutes les tendances Automne/Hiver 2008/2009

Look rock et rebelle au naturel
Le rock est à la mode, pas seulement sur les ondes mais aussi dans les garde-robes ! Bracelets cloutés, pantalon de cuir, couleur noire à tous les étages, découvrez les détails tendance qui vous donneront un petit air 100 % rebelle, au naturel.
→ Découvrez notre diaporama sélection de vêtements rock et rebelle
 
Tartan, écossais, soyez british de la tête aux pieds !
S'il est une tendance immanquable à la rentrée, c'est bien celle du tartan, comprendre l'imprimé écossais. En pantalon large, en mini-jupe, en gilet, en robe, en chemise, en manteau, l'écossais est partout ! En plus, décliné dans tous les styles, il nous va à toutes !
→ Découvrez notre diaporama sélection de toute la mode écossaise et tartan.
 
Osez le look graphique
Parmi les grandes tendances de la rentrée, on retrouve le look graphique. En T-shirt, en robe, en tunique ou en manteau, il s'accorde avec toutes les matières. Lignes déstructurées et couleurs vives, tels sont les maîtres mots de cette tendance artiste.
→ Découvrez notre diaporama sélection de toute la mode graphique.
 
Hippie chic, toujours la classe
Le hippie chic était une des grandes tendances de l'été 2008 et ça nous a tellement plus qu'elle revient pour la saison Automne/Hiver 2008/2009. Le concept hippie chic, c'est être décontracté et chic à la fois. A utiliser tous les jours !
→ Découvrez notre diaporama sélection de vêtements hippie chic
 
Look garçonne, misez sur le masculin-féminin 
On ne peut plus se passer de cette tendance masculin-féminin ! Le gilet d'homme, grand classique de la saison passée, a permis de démocratiser ce basique de la mode à chaque fois réinventé. Le look garçonne revient encore cette année en force avec des costumes, des pantalons, des gilets et toujours cette même attitude ! La provoc sensuelle.

Belle en comic
La mode, c'est aussi s'amuser avec des dessins décalés qui révèlent un peu de notre personnalité. On opte donc pour cette nouvelle saison pour des T-shirts explosifs aux dessins mi-manga, mi-message, comme pour un retour en enfance.

Soyez belle en dentelle
Au rayon tissus, la dentelle est à l'honneur en cette rentrée. Imprimée, appliquée, ajourée, la dentelle se décline en robe de soirée, en robe courte, en mini-jupe, en blouse et même en manteau cette année. Un incontournable à côté duquel il ne faut pas passer !
 
Robes de soirée noires, à paillettes et lamé
Vous voulez être la plus belle pour aller danser à la rentrée ? Pas de panique, les must-have de cette année doivent rimer avec robes de soirée, noir, paillettes et lamé. Les tenues incontournables de la nuit brillent de mille feux, sont soyeuses, dorées et argentées, bref, vous allez étinceler !


Sommaire :
logAudience