• Mode
  • Shopping

Mode Automne-Hiver 2013-2014 : on craque pour la doudoune !

Par Pauline ARNAL , le 11/12/2013 à 10h58 , modifié le 08/01/2014 à 15h05
« Précédent 1/18 Suivant »

Ces doudounes qui vont nous réchauffer !

" Une doudoune moi ? Jamais ! " Ne vous aviser pas de répéter ce mantra à tout va... Parce que si un jour vous l'essayez, vous cèderez instantanément. Ce n'est pas pour rien qu'il y a le mot " doudou " à l'intérieur... Si chaude et confortable, elle se fait sans problème une place dans notre dressing d'hiver. Et pire, on y  devient vite accro. Alors pour éviter de se retrouver avec la doudoune bleue que notre mère nous faisait porter dans notre enfance, on choisit la sienne avec attention !

 


Peut-on oser la couleur ?


Oui ! Mais attention à coordonner sa doudoune avec le reste de sa tenue. Si on choisit un modèle imprimé comme la doudoune Paul by Paul Smith ci-contre, on opte pour une tenue sobre : petite robe noire, boots et collants par exemple.

Quelle longueur adopter ?


Si on est grande, on peut se permettre de tout porter : le long comme le court. Par contre, si on fait partie des femmes plus petites... on évite la doudoune longue qui nous donnera l'impression de transporter notre couette sur le dos.


Esthétiquement, elle n'est pas forcément un vrai atout... Cependant, elle est réellement plus chaude qu'une cape ou qu'un manteau basique d'hiver. Cela nous permet de la transporter jusqu'aux pistes de ski les plus proches. Le plus ? Accorder son bonnet avec la couleur de sa doudoune ! Ca y est, vous êtes prêtes à braver le froid !



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience