• Mode
  • Shopping

Mode automne-hiver 2013/2014 : les sweats les plus stylés de la rentrée

Par Julie CARON , le 27/08/2013 à 10h00 , modifié le 27/08/2013 à 11h43
« Précédent 1/14 Suivant »

Le sweat, c'est so chic !

L'allure sporty-chic sera un must la saison prochaine. Vous pourrez opter pour des sneakers aux pieds mais surtout pour un bon sweat sur les épaules. Cette pièce pendant longtemps réservée aux sportifs et aux universités américaines s'incruste dans nos penderies depuis une saison et compte bien y rester pour l'automne-hiver. En effet, le sweatshirt ou littéralement " maillot pour transpirer " reste très tendance. Mais attention, ses codes s'accordent aux lignes directrices de la saison.

A la rentrée, il prend des allures rebelles en affichant des messages plus ou moins provoc'. Les marques l'ont bien compris et ont toutes intégré des petits mots bien sentis sur leurs modèles. Si certains se la jouent old school avec des allures de fac US, d'autres vont plus loin. "Hate Me", "Crapule" ou encore le choix entre différentes situations relationnelles... Les enseignes se lâchent.

Mais les sweats à motifs seront encore présents. Il faudra oublier la tête de tigre qui reste coincée à la mode de l'an passé. Les imprimés foulards sont encore présents. On voit également apparaître un must des défilés : l'imprimé "oeil". Assez mystique, on le retrouve chez Kenzo.

Enfin, pour celles qui trouvent que le sweat donne une allure trop masculine, les marques ont trouvé la solution pour vous. En ajoutant des liserés de dentelles, des motifs féminins, en ajustant un peu plus les coupes, toutes les femmes, même les plus féminines, pourront s'y retrouver.

Côté couleurs, le gris chiné est le plus fréquent pour les sweats. Cela tombe bien, c'est la couleur tendance de la saison. On retrouve également du rose dans toutes ses nuances... l'autre couleur de cet automne-hiver ! Alors, allez-vous craquer ?

 

Ci-dessus : Le sweat "Relationship status" de Local Heroes

Affichez un peu de fun et d'humour sur votre sweat grâce au modèle Local Heroes !  58,56 euros sur Asos



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience