• Mode
  • Shopping

Mode automne-hiver 2013/2014 : les chaussures incontournables de la rentrée

Par Julie CARON , le 20/08/2013 à 09h20 , modifié le 20/08/2013 à 11h14
« Précédent 1/34 Suivant »

Les chaussures suivent les tendances de la saison

Toutes les occasions sont bonnes pour acheter une nouvelle paire de chaussures. La rentrée ne déroge pas à la règle, au contraire. On rentre de vacances, on va devoir quitter les sandales ouvertes de cet été. Les tendances estivales vont commencer à devenir désuètes et laisser place à celles de la prochaine saison. Afin d'être stylée jusqu'au bout des pieds, Plurielles a sélectionné les paires qui répondent aux tendances de la saison prochaine.
 
Pour un look de rentrée, les ballerines restent la première option à envisager. Facile à porter et à accommoder à toute sorte de styles, ces chaussures seront l'un de vos basiques. Pour le look grunge, vous les prendre cloutées, pour une allure wild vous choisirez celles à motifs animales. Vous pouvez également envisager de craquer pour leurs cousines : les slippers. Ce dérivé de ballerines déjà tendance la saison dernière reviennent en force.
 
Un autre basique du mois de septembre reste la chaussure Richelieu. Qu'ils soient à talons ou à plat, les modèles ont eux-aussi été marqués par les lignes directrices de l'automne-hiver 2013/2014. Malheureusement, les températures vont finir par baisser. Bye bye le soleil et place à la grisaille de l'automne. Les bottines seront également de la partie. La forme Chelsea avec son élastique sur le côté a notamment la grande cote. Ce style de chaussures a été décliné par toutes les marques pour la rentrée : en doré, en imprimés léopard ou tout simplement en cuir noir. De la sobriété à l'excentricité, tout est permis.
 
Le look sporty-chic sera également très présent à la rentrée donc on n'hésite pas à shopper des sneakers. Il existe des compensées pour celles qui veulent garder une touche très féminine. Il faudra également penser à l'hiver, donc vous trouverez également une sélection de bottes. Alors, allez-vous craquer ?



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • milwou, le 28/08/2013 à 13h01 : Où trouver les bottines Pepe Jeans s'il vous plaît ? Je ne les trouve pas :(

LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience