• Mode
  • Shopping

Mode automne-hiver 2013-2014 : 15 imprimés pour booster son look

Par Alexandra Pizzuto , le 24/09/2013 à 10h13 , modifié le 24/09/2013 à 10h16
« Précédent 1/15 Suivant »

Les carreaux

Cet hiver, la mode voit la vie en imprimés. Exit les couleurs endeuillées, on dynamise notre look avec des motifs déjantés. Outre les traditionnels rayures, pois et carreaux, les marques ont jeté leur dévolu sur des imprimés inattendus comme le camouflage, l'aztèque ou le floral, plus habitués des collections estivales. Même les imprimés naïfs comme les coeurs ou les étoiles ont encore la côte. On note aussi un certain revival des sixties avec le retour du pied de poule et des motifs géométriques qui nous offrent des looks très graphiques. Restent enfin le léopard et le zèbre, idéal pour donner une touche wild à notre tenue de citadine.


Bien que tendance, les imprimés restent néanmoins difficiles à porter. Dans l'idéal, on essaie d'associer un top à motifs avec un pantalon ou une jupe unie et inversement. Par exemple, on booste sa jupe noire de bureau avec la blouse à motifs abstraits &Other Stories ou le chemisier à étoiles H&M. Même chose avec notre éternel slim noir qu'on associe à un bomber zébré ou un top léopard rouge. Le tout est que cela reste équilibré. Pour celles qui se sentent plus à l'aise, on peut miser sur des pièces plus grandes comme une robe à l'imprimé camouflage ou tie&dye. On évite par contre de mixer plusieurs imprimés ensemble à moins d'être une modeuse plus qu'avisée.

Et pour débuter rien de tel que la chemise à carreaux. Sublimée lors dernier défilé Saint Laurent, elle est LA pièce incontournable de cette saison. Avec un jean boyfriend ou sur une petite robe noire, on l'enfilera en toutes circonstances.

 

Chemise à carreaux, Etam, 49.95 euros



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience