• Mode
  • Shopping

Mode automne-hiver 2012 : comment porter le perfecto ?

Article par , le 25/07/2012 à 14h32 , modifié le 25/07/2012 à 16h04 0 commentaire

Le perfecto en cuir est un incontournable mode depuis de nombreuses saisons. Une fois qu'on l'adopte, on ne peut plus s'en passer. Il a la capacité de s'accorder avec des looks très différents les uns des autres.

Le perfecto apporte une touche rock qu'on affectionne tout particulièrement. Cet automne, la grande nouveauté c'est le perfecto sans manches. Plus rock que jamais, cette veste est un peu plus difficile à appréhender. Pour celles qui ne veulent pas prendre autant de risque, le perfecto en cuir classique est toujours au centre des tendances phares de l'automne 2012. Le cuir est d'ailleurs plus présent que jamais. Dès la rentrée, cette matière va prendre une ampleur phénoménale dans notre dressing. Pour en savoir plus sur cette tendance, voici la liste des matières à adopter cet hiver.

Et pour savoir comment porter le perfecto à la rentrée, voici quelques conseils :

Cet automne j'ose le perfecto sans manches : c'est la grande nouveauté de la rentrée, on le pensait exclusivement réservé aux années 80, il faudra pourtant s'attendre à la voir sur de nombreuses fashionistas dès la rentrée 2012. Le perfecto sans manches est la pièce trendy de l'automne, pour les moins timides on ose même la couleur sur cette pièce hors norme. Mais le noir sera également très efficace pour booster nos looks. Pour appréhender au mieux le perfecto en cuir on adopte un look oscillant entre néo-rock et allure tomboy. On enfile donc un jeans slim cassis (cette couleur va égayer l'ensemble sans trop en faire), une chemise blanche un peu loose et une paire de bottines à talons avec quelques clous discrets. Le perfecto sans manches noir va apporter la touche rock manquante, une pochette oversize sous l'épaule va féminiser l'ensemble.
Le perfecto sans manches rose Karl Lagerfeld 399 euros
(le perfecto Karl Lagerfeld 399 euros)

Cet automne j'ose le perfecto de couleur : le perfecto est un basique revisité chaque saison, l'année dernière les clous étaient à l'honneur. Cet automne on craque sur le perfecto de couleur. Le bleu klein fait partie des couleurs tendances de l'hiver, elle permet de dynamiser nos looks de l'automne. Qui a dit que la rentrée sera maussade ? Certainement pas les modeuses. Le perfecto bleu, rouge ou kaki va venir se poser délicatement sur nos robes noires et girly. Une paire d'escarpins et un sac de dame sont les accessoires indispensables de ce look. Le perfecto va venir dédramatiser ce look de deux façons : le cuir apporte une touche rock qui casse le côté fifille de la robe et la couleur donne de la gaité à l'ensemble de notre silhouette. Nul besoin de nombreux bijoux pour peaufiner ce look, quelques bagues suffiront.  
Le perfecto Maje bleu 420 euros
(le perfecto Maje 420 euros)

Cet automne je dynamise mes looks romantiques avec mon perfecto en cuir : la dentelle et le cuir sont par principe deux matières incompatibles, mais cet automne toutes les conventions mode sont bousculées. Le cuir vient dévergonder nos robe en dentelle. Donc on n'hésite plus à porter un perfecto en cuir noir sur une robe en dentelle blanche. Bizarrement et pour notre plus grande joie, la dentelle fait également partie des matières phares de l'hiver. Des collants noire et une paire de ballerines vont venir peaufiner ce look de dévergondée !

Cet automne je porte mon perfecto avec une jupe longue aux couleurs de saison : un look oscillant entre rock et hippie on en rêve toutes. Cet automne c'est possible grâce à notre fameux perfecto, on opte pour un modèle classique et noir pour réussir notre look. On choisit une longue jupe vaporeuse aux couleurs de l'hiver : rouge, kaki, bleu, ambrée... ça sera la pièce principale de ce look. Un simple t-shirt blanc va venir se glisser sous notre perfecto noir. Niveau chaussures, une paire de chelsea plates semblent idéales (si on peut les choisir avec un brin glitter, le look sera parfait).
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience