• Mode
  • Shopping

Mode automne-hiver 2012/2013 : les silhouettes phares des podiums

Article par , le 12/07/2012 à 14h59 , modifié le 12/07/2012 à 18h07 0 commentaire

Chaque saison met en avant de nouvelles silhouettes. Des podiums à la réalité, on a décrypté pour vous quelles sont les grandes tendances à adopter dès la rentrée.

La silhouette est la première chose qu'on voit sur une personne. Par silhouette, on entend la coupe des habits notamment. Cette dernière doit être en mesure de mettre en valeur les courbes de notre corps. Près du corps, oversize, taille marquée... Nos habits et leurs coupes en disent long sur notre personnalité. La mode hiver met en avant un mélange paradoxal de coupe androgyne et de coupe très féminine, tout le monde y trouvera son compte ! Les adeptes du style tomboy pourront se parer de jodhpur pour endosser un look très cavalier et les plus girly verront les années 50 devenir leur meilleur allié look. On trouve d'autres éléments très féminins comme la ceinture XXL à la limite du corset qui laissera transparaitre toute notre sensualité. Les podiums hiver 2012 rééditent également des tendances à succès de l'été comme les coupes péplum. Les petites basques caractéristiques de ce type de vêtement vont venir se nicher dans toute notre garde robe (veste, robe, jupe, pantalon... se verront sertis d'une coupe péplum). On a passé en revue tous les podiums hiver 2012 pour dénicher les perles de la rentrée 2012.

La tendance manteau oversize
Exit les manteaux cintrés, cet hiver on enfile des grands manteaux à épaules tombantes ou carrées d'inspiration masculine. On n'hésite pas à le choisir deux tailles au dessus pour jouer la carte XXL à fond ! La taille est arrondie et ce manteau se porte longueur genoux ou mi-cuisses pour un maximum d'effet. Cet aspect cocooning nous séduit tout particulièrement.  
(De gauche à droite : Chloé, Stella McCartney, Chanel)
La tendance manteau oversize

La tendance ceinture XXL
A mi-chemin entre la ceinture et le corset, cet accessoire vient souligner nos robes ou nos tops pour afficher des silhouettes très élancées. Comble de la féminité, ce type de ceinture sera indispensable pour passer un hiver 2012 trendy.
(De gauche à droite : Acne, Hermès, Haider Ackermann)
La tendance ceinture XXL

La tendance péplum
Les robes à basques ont envahi notre dressing estival, on est littéralement accro à cette tendance. Les maisons de Couture anticipent nos envies en retravaillant la coupe péplum dans notre garde-robe hivernale. Les fameuses basques viennent égayer nos tops, nos jupes et même nos vestes. On aime tout particulièrement la coupe péplum pour le volume qu'elle apporte à nos looks.
(De gauche à droite : Carven, Lanvin, Dior)
La tendance péplum

La tendance cavalière (jodhpur + bottes en cuir)
Ce type de look sérieux, strict et un brin sporty nous laisse rêver à une femme sur d'elle, une personnalité forte se cache forcement derrière cette tenue (c'est du moins l'aspect que dégage cette combinaison). Pratique et chic à la fois la combinaison jodhpur et bottes en cuir sera indispensable cet hiver. Sur certains podiums, le jodhpur a même tendance à se transformer en baggy resserré au niveau de la cheville. La silhouette reste néanmoins identique.
(De gauche à droite : Hermès, Givenchy, Gucci)
La tendance jodhpur + bottes en cuir

La tendance jupe sur pantalon
D'origine plutôt réticente à ce type de silhouette (qu'on associe souvent à un mauvais calcul du jeu de proportion dans nos looks), on était perplexe quand on a découvert la jupe sur le pantalon lors du défilé Chanel ! Il se trouve qu'elle est pourtant bel et bien présente dans de nombreuses autres collections. Une fois que l'œil est habitué, on doit avouer que cette silhouette a du potentiel pour passer l'hiver dans la cour des fashionistas.
(De gauche à droite : Chanel, Louis Vuitton, Hermès)
La tendance jupe sur pantalon

La tendance baby doll/années 50
Grace Kelly et Audrey Hepburn ne cessent de nous inspirer encore aujourd'hui.  Les années 50 et leurs looks baby doll sont sur le devant de la scène cet hiver. Taille marquée, jupe évasée et épaules affinées caractérisent la silhouette sablier typique des années 50. Cette dernière fera des ravages accompagnée d'une jolie paire de salomés.
(De gauche à droite : Valentino, Dior, Lanvin)
La tendance baby doll années 50
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience