• Mode
  • Shopping

Mode automne-hiver 2012/2013 : les imprimés de la rentrée

Article par , le 11/07/2012 à 10h37 , modifié le 11/07/2012 à 18h24 0 commentaire

A chaque saison son lot de tendances ! L'hiver 2012 sera marqué par une multitude d'imprimés plus clinquants les uns que les autres. Essentiels pour égayer notre garde-robe hivernale, on a voulu en savoir plus...

Un imprimé représente un véritable univers, il peut inconsciemment nous rappeler un souvenir lointain ou tout simplement correspondre à notre état d'esprit du moment. Les motifs témoignent également d'une grande ouverture d'esprit : souvent inspirés d'univers et de cultures venues d'ailleurs, les imprimés sont retravaillés en matière de mode avec un élan de modernité, ce qui les rend craquants. L'imprimé cachemire par exemple (star de l'été que l'on retrouvera cet hiver) est issu des tissus indiens. Il nous incite à la rêverie grâce à sa forme ressemblant à un nuage. L'imprimé témoigne immédiatement d'une partie de notre personnalité ou du moins de ce que l'on accepte d'en montrer. Le brocart par exemple est très luxueux, il laisse présager un goût affirmé pour les choses raffinées. Cet hiver, pas questions d'opter pour des looks monochromes, on s'inspire des imprimés phares de la saison pour se vêtir d'originalité. On s'autorise même les mixes d'imprimés, à condition qu'ils soient bien faits ! Entre élan vintage et touche noble, les podiums de l'automne-hiver 2012/2013 mettent en avant une multitude d'imprimés très luxueux. On a décrypté pour vous les imprimés incontournables de la rentrée. 

La tendance fleurie vintage
Des fleurs colorées en hiver ?! Les podiums hiver 2012 nous prouvent que cela est possible. Les petites fleurs sont généralement associées aux imprimés phares de l'été, ils apportent gaieté et romantisme à nos looks. Dorénavant on pourra également en profiter l'hiver ! Cet imprimé très positif met en avant notre côté girly. Mais attention, on ne portera pas n'importe quel imprimé fleuri ! Il devra être vintage et nous faire penser à une tapisserie qui orne les murs de la maison de notre grand-mère. Un brin kitch, cet imprimé est la grande nouveauté à adopter dès la rentrée. Les stars en sont déjà accro, Emma Stone, véritable avant-gardiste en matière de mode, a déjà adopté l'imprimé fleuri vintage sur le red carpet. Vogue.fr fait un joli décryptage du look d'Emma Stone en Dolce & Gabbana.
(De gauche à droite : Dolce & Gabbana, Balmain, Valentino)
Tendance fleurie vintage

La tendance imprimé brocart
Luxueux et noble, cette étoffe est très riche, car elle est ornée de fils d'or ou d'argent sur un support de soie généralement. D'origine orientale, cet imprimé a depuis longtemps été adopté en Occident. Cet hiver, on le retrouve en guest star sur de nombreux défilés de prêt-à-porter. Son aspect noble ne cesse de séduire les plus grandes maisons de Couture et en véritable fashionista on va l'adopter dès la rentrée. L'imprimé brocart amène un vent chic et élégant sur notre garde-robe hivernale.
(De gauche à droite : Stella McCartney, Marni, Rochas)
Tendance imprimé brocart

La tendance incrustation de bijoux
Cet hiver les habits deviennent bijoux, nul besoin de s'encombrer d'accessoires en tout genre, les bijoux viennent directement se greffer sur les tissus. L'association cuir + accessoires glitter fait partie de nos coups de cœur de la rentrée. Le cuir est la matière grunge par excellence et les accessoires glitter sont ce qu'il y a de plus bling bling. Il fallait donc oser l'association des deux, c'est une véritable réussite. Pour les plus timides, vous pourrez adopter cette tendance sur un tissu simplissime noir, l'effet fashion est garanti !
(De gauche à droite : Lanvin, Dolce & Gabbana, Marni)
Tendance incrustations de bijoux

La tendance imprimés kaléidoscopiques
La rentrée, c'est la période du retour en enfance. Souvenez-vous, avant chaque rentrée des classes le temps passé à chercher ce que vous allez bien pouvoir mettre pour rencontrer vos nouveaux camarades (eh oui il n'y a pas d'âge pour être atteinte du syndrome fashionista). Cette saison, les podiums mettent à l'honneur un imprimé très puéril qui saura égayer notre retour au bureau après des vacances bien méritées : l'imprimé kaléidoscopique. Il peut parfois faire un peu mal aux yeux, il faudra donc veiller à ne pas trop l'accessoiriser pour lui laisser la vedette sur nos looks hivernaux.
(De gauche à droite : Hermès, Kenzo, Louis Vuitton)
Tendance kaléidoscopique

La tendance imprimé cachemire/indien
L'imprimé cachemire adoucit notre été, il lui apporte un imprimé très travaillé aux couleurs pastel très agréables. Cet hiver, il reviendra en force en adoptant des coloris plus naturels inspirés des teintes primaires. L'imprimé indien se fait donc plus discret et devient très facile à porter. On se l'approprie sur une petite robe pour passer un hiver au top des tendances.
(Image : défilé Carven)
Tendance imprimé cachemire
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience