• Mode
  • Shopping

Mode automne-hiver 2012/2013 : le carnet de tendances couleurs

Article par , le 11/07/2012 à 10h06 , modifié le 16/07/2012 à 11h07 2 commentaires

En véritable modeuse, on s'intéresse déjà à ce qu'il faudra porter à la rentrée pour être dans l'air du temps. Les collections automne-hiver 2012/2013 annoncent à l'unanimité un hiver haut en couleurs. Alors quelles seront les couleurs de l'hiver ?

A chaque saison la mode change et les transitions se font plus ou moins en douceur. Cet hiver annonce la fin du color block et des teintes poudrées, pour laisser place à des couleurs très naturelles. Loin d'être maussades, les couleurs de l'automne-hiver 2012 sont vives et vintages à la fois. La palette de couleurs s'étend du vert kaki au rouge vermeil en passant par toutes les teintes d'orange. Cet hiver révèle la capacité d'une teinte à créer de très nombreuses couleurs. Le noir et le gris tendent à se faire plus discrets et les nouvelles tendances très colorées vont nous aider à passer un hiver vitaminé. On n'hésite pas à miser sur un manteau oversize rouge pour que l'hiver soit le plus trendy possible. Après avoir passé au crible tous les podiums prêt-à-porter de l'hiver 2012, voici notre sélection de couleurs tendances.

 

La tendance orange

Cette tendance doit être vue au sens large. L'orange vif donnera une touche punchy à nos looks, mais cette couleur saura aussi s'assagir en se muant en cuivré, ambre ou safran pour apporter de la douceur à notre dressing. Les couleurs tangerine sont donc à l'honneur ! L'orange se porte en total look pour maximiser son effet, mais il peut également être associé à du lie de vin par exemple pour un résultat plus travaillé.
(De gauche à droite : Givenchy, Haider Ackermann, Hermès)

Tendance orange

La tendance rouge vermeil

Le rouge est généralement une couleur sexy et sensuelle. La teinte vermeil a quant à elle, la capacité d'apporter à n'importe quelle pièce une touche girly, voire enfantine. Punchy et inattendue, cette couleur permet de moderniser les teintes hivernales. Le rouge vermeil sera perçu comme un véritable rayon chaleureux lors des jours de grisaille. On l'adopte immédiatement en total look pour booster nos looks de la rentrée.

(De gauche à droite : Dior, Valentino, Alexander McQueen)

Tendance rouge vermeil

La tendance rose dragé

Certaines couleurs très douces font également leur apparition dans notre sélection hivernale. Le rose dragé est d'ordinaire plutôt en vogue l'été, les podiums automne-hiver nous annoncent pourtant son entrée dans les couleurs incontournables de l'hiver. Cette couleur nous plonge en enfance et nous rend immanquablement nostalgique. On aime le porter sur des pièces qui jouent sur la transparence, tout en légèreté, le rose dragé va venir bercer notre garde robe de la rentrée.

(De gauche à droite : Alexander McQueen, Valentino)

Tendance rose dragé

La tendance vert kaki

L'influence militaire, voire tomboy est grandissante sur les podiums automne-hiver 2012. On s'inspire du dressing masculin pour rendre nos looks paradoxalement plus sexy. Le kaki fait partie des teintes incontournables de la rentrée. Il s'agit d'une couleur discrète et passe-partout à l'origine, l'hiver 2012 lui donne un air scintillant en la plaçant au centre de toutes les attentions. Voici quelques conseils pour savoir comment porter le kaki cet hiver.

(De gauche à droite : Gucci, Barbara Bui, Haider Ackermann)

Tendance kaki

La tendance vert émeraude

On reste dans les verts naturels, mais cette fois-ci les podiums s'inspirent des pierres précieuses. Les tendances de l'hiver mettent en avant une teinte plus clinquante, plus habillée et plus voyante. Le vert émeraude a la capacité d'égayer le teint, il apporte également un vent luxueux sur notre dressing de l'hiver. On mise donc sur le vert émeraude en soirée pour être sûre de ne pas passer inaperçue !

(De gauche à droite : Gucci, Lanvin, Elie Saab)

Tendance vert émeraude

La tendance bleu klein

Le bleu est présent sous de nombreuses formes dans les collections prêt-à-porter de l'hiver : bleu cobalt, bleu klein, bleu nuit... On a notamment repéré le bleu klein sur plusieurs podiums. Cette couleur autoritaire laisse présager une femme sûre d'elle, on aime la porter en total look ou associée à du noir pour bousculer toutes les conventions mode. En effet, une règle datant d'antan stipule qu'il n'est pas permis d'associer du bleu avec du noir, cette combinaison serait vulgaire. Concernant l'association bleu klein et noir, elle dégage quelque chose d'élégant et strict à la fois. L'ensemble étant très séduisant.
(De gauche à droite : Carven, Stella McCartney, Givenchy)

Tendance bleu klein
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience