Minimarket, la mode suédoise branchée-décalée

Article par , le 25/02/2009 à 13h27 , modifié le 24/03/2009 à 12h47 0 commentaire

Créée par trois soeurs suédoises, Sofie, Pernilla et Jennifer Elvestedt, Minimarket est en passe de devenir l'une des marques suédoises les plus en vue du moment. Voilà qui méritait bien un petit arrêt sur image.

Minimarket n'est pas le nom d'un jeu de dînette, ni celui d'une nouvelle branche de supermarchés. Non, c'est une marque de vêtements suédoise créée par Sofie, Pernilla et Jennifer Elvestedt, trois sœurs, qui ont aujourd'hui rejoint le cercle des designers suédois les plus in du moment. La marque qu'elles ont créée fait en effet des étincelles dans le monde de la mode. Jouissant d'une notoriété désormais internationale, Minimarket s'exporte et bénéficie d'une exposition dans les boutiques new yorkaises les plus branchées notamment.
 
Mais alors pourquoi Minimarket suscite une telle effervescence ? Parce que Minimarket c'est le style suédois avec une bonne dose de décalage dedans. Les couleurs bleu, vert et rouge dominent et sont déclinées en minirobes, en jupes courtes et droites, en chaussures compensées originales ou genre derby revisitées, et même en chapeau melon.
 
Minimarket ose l'originalité fantaisiste, la minirobe coccinelle, à poids ou à rayures multicolores. De quoi satisfaire les fashionistas les plus intrépides surtout. D'ailleurs, en parlant de fashionista, il y en a une qui a tout de suite senti le vent tourner et la tendance Sweden arriver. Chloë Sevigny, la chouchoute des cinéastes indépendants américains, fait en effet partie des aficionados du style Minimarket et se fait un plaisir de déclarer son amour pour la marque  à qui veut l'entendre. Et tout le monde sait que quand une marque débarque dans les dressings des stars à Hollywood, c'est le début de la gloire.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience