• Mode
  • Shopping

Michelle Obama inspire les créateurs de mode

Article par Sophie Bourgeois , le 08/12/2008 à 10h38 , modifié le 08/12/2008 à 16h26 0 commentaire

Les plus grands créateurs de mode de la planète n'ont pas résisté à l'élégance de Michelle Obama. Ils ont crée une série de tenues pour la femme du nouveau président américain.

Barack Obama peut être fier, sa femme Michelle est un modèle pour la mode d'aujourd'hui. A la fois chic et élégante, la First Lady ne passe pas inaperçue. Tous les médias la comparent à Jackie Kennedy pour sa féminité et son élégance. Les magasines féminins se passionnent pour cette femme de tête. Le monde de la mode la porte déjà en icône ! 
 
A 44 ans, Michelle Obama est une femme épanouie, dans la fleur de l'âge. Du haut de ses 1 mètre 82, Michelle Obama affiche fièrement ses formes féminines et n'hésite pas à porter des robes moulantes et décolletées.  
 
La future première Dame des Etats-Unis donne dès que possible un coup de pouce aux jeunes stylistes encore inconnus en portant leurs créations lors de passages télévisés. En juin dernier, lors d'une émission « The View » sur la chaîne américaine ABC, Michelle Obama portait une robe noire et blanche « Chico ». Il n'a pas fallu quelques heures pour que le modèle de la robe soit dévalisé dans tous les magasins. 

Un article du journal de mode Women's Wear Daily a mis la puce à l'oreille des plus grands créateurs. En s'interrogeant sur ce que la first Lady allait porter comme tenue le jour de l'investiture le 20 janvier 2009, le journal a réveillé le talent de Karl Lagerfeld, Diane von Furstenberg, Christian Lacroix, Zac Posen, Monique Lhuillier, Carolina Herrera, Marc Jacobs, Michael Kors, Oscar de la Renta et Rodarte... Les créateurs ont crée des tenues pour Michelle Obama. Tous les croquis sont disponibles sur le site Wwd.com (le site du journal Women's Wear Daily). Certains créateurs comme Isaac Mizrahi ont imaginé des habits pour les filles de Michelle et Barack Obama, Sarah et Malia.
 
Sur la photo ci-dessus, vous pouvez retrouver deux modèles dessiné par Diane Von Furstenberg pour Michelle Obama : une tenue pour la journée, colorée et vitaminée, et une tenue pour le soir : une robe portefeuille en jersey de soie.         
 
A chacun ses pronostics, Michelle Obama serait-elle en noir ou en rouge ? En robe ou en tailleur ? Une chose est sûre, beaucoup d'encre va couler d'ici là !          
   
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience