• Mode
  • Shopping

Mauve : la couleur Pantone 2014 à shopper !

Par Pauline ARNAL , le 19/02/2014 à 11h15 , modifié le 19/02/2014 à 12h46
« Précédent 1/16 Suivant »

Comment porter le mauve ?

Le mauve, c'est la couleur tendance de l'hiver. Après le vert émeraude en 2013, le mauve, alias " le radiant orchid ", s'impose en effet comme la couleur Pantone de l'année. Sur les podiums, on a donc pu voir un joli camaïeu de rose et de violet émerger dans la plupart des collections Printemps-Eté 2014.


Pour savoir comment porter le mauve, il faut donc s'inspirer de ce qu'ont fait les plus grands créateurs sur leurs défilés. Max Mara par exemple propose un total look avec robe fluide, chaussures et sac coordonnés. On vous l'accorde, il faut oser !


Du mauve, par petites touches !


En règle générale, on sera tout de même soft avec cette couleur très difficile à associer. Pour être tendance sans être too much, on opte pour des accessoires mauves. Une petite touche est toujours plus facile à assumer. Ainsi, on portera ses robes d'été avec des sandales ouvertes mauves (comme chez Giorgio Armani ou Versace). En soirée, on craquera sans problème pour un petit sac ou une pochette dans les mêmes tons qui conviendra parfaitement à l'esprit estival 2014.


Le look pastel


Le " radiant orchid " est aussi le ton parfait pour se créer un total look pastel. Avec un top jaune pâle (comme ci-contre) ou bleu pastel, une jupe mauve donne une allure babydoll pile dans l'esprit printanier que l'on recherche.


Alors pour être " so 2014 ", vous n'avez plus qu'à shopper parmi notre sélection Pantone ! Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, vous pouvez toujours vous rattraper avec un make-up mauve (notre sélection aussi disponible sur le site). Allez hop, on voit la vie en mauve !



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience