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Maje embauche Alexa Chung comme nouvelle ambassadrice

Article par Pauline CHANU , le 21/06/2012 à 17h01 , modifié le 21/06/2012 à 17h47 0 commentaire

A peine l'été... et Alexa Chung, la nouvelle égérie hiver 2012/2013 de la griffe branchée Maje occupe déjà toutes les conversations des fashionistas.

Après Superga et Pepe Jeans, la jolie brunette prête son image de modeuse pour illustrer la nouvelle campagne de Maje.

Shootée par Glenn Luchford dans un wagon presque vide du métro parisien, Porte des Lilas, la jeune femme est assise sur un strapontin. Fluette et légère comme la colombe en cage posée à côté d'elle, Alexa apparaît vêtue d'une chemise à jabots dans un manteau sombre ajusté. Les cheveux sont laissés libres et le visage, à peine maquillé.
A l'image de la marque, Alexa Chung est simple et sophistiquée. La mélancolie qui se dégage de cette campagne en noir et blanc rappelle l'esthétique du cinéma des années 60 dont la britgirl serait une héroïne moderne glamour et rock.

Cette nouvelle collaboration fonctionne : l'élégance parisienne semble avoir rencontré le chic preppy à la british.
Pourtant le choix d'Alexa Chung pour incarner la marque Maje ne fait pas l'unanimité. Si certains la considèrent comme la it girl, référence s'il en est en matière de mode, d'autres la perçoivent comme un mannequin (ou actrice ? ou présentatrice ?) rachitique au style classique presque banal. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle égérie Maje est loin de laisser indifférent.
 
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