• Mode
  • Shopping

Maison Martin Margiela revisite la Converse dans un style urban-chic

Article par , le 18/09/2013 à 17h40 , modifié le 18/09/2013 à 17h46 0 commentaire

A la rentrée, la marque avant-gardiste Maison Martin Margiela s'associe à la célèbre marque de chaussures Converse en proposant une collection de baskets entièrement peintes à la main.

La Converse est sans doute l'une des chaussures les plus portées et les plus appréciées de tous que ce soit dans le vestiaire féminin ou masculin. Ainsi cette basket intemporelle traverse les âges sans jamais se démoder.

Après avoir signé une collection capsule pour H&M en décembre 2012, Maison Martin Margiela a choisi de collaborer avec Converse pour une première collection qui risque de séduire de nombreuses fashionistas. Ainsi les modèles mythiques de la marque : la Chuck Taylor All Star et la Jack Purcell sont revisitées et entièrement peintes à la main dans le blanc iconique de Maison Martin Margiela, qui est aujourd'hui considérée comme l'une des marques, les plus atypiques et les plus avant-gardistes de sa génération. Toujours à la recherche de l'originalité, repoussant les codes classiques de la mode, Maison Martin Margiela a souhaité rendre cette Converse unique et insolite.

Le petit plus insolite? Recouvrant la totalité de la chaussure, la couche de peinture s'écaille naturellement avec le temps afin de révéler la couleur originelle de chacune des paires... ainsi, la Chuck Taylor All Star et la Jack Purcell dévoilent leur personnalité au fil du temps. "Nous l'utilisons comme une couche qui créé un sentiment de discrétion d'unification. Avec le temps, la basket se dévoile, c'est poètique", a confié Maison Martin Margiela.

Pour découvrir cette collection Maison Martin Margiela x Conserve, rendez-vous le 24 septembre dans les magasins Converse ou en exclusivité dans les boutiques Maison Martin Margiela.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience