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Maillot de bain une pièce ou bikini, le match de l'été ?

Article par , le 28/06/2012 à 10h20 , modifié le 29/06/2012 à 17h03 18 commentaires

Avec un chiffre d'affaires de 375 millions, le marché du maillot de bain en France se porte bien. Et si son panier moyen est largement inférieur à celui de l'Italienne, la Française sait ce qu'elle veut côté tendances !

Estimé à hui milliards de dollars dans le monde, le marché mondial du maillot de bain se porte bien, et devrait croître ces prochaines années si l'on en croit les résultats de l'étude commandée par le salon Mode City (7-9 juillet 2012).
Si cette année le temps maussade conjugué à la baisse du pouvoir d'achat n'ont pas incité les femmes (qui représentent 54% du marché du maillot de bain en valeur), les heliophiles pourront certainement profiter des soldes pour se faire plaisir à petit prix. « Cette année, les maillots sont soldés dès le début des soldes » explique la responsable du département des Galeries Lafayette.
Pour vous aider à faire votre choix dans le rayon maillot face aux maillots une pièce, bikini, bandeau... Plurielles.fr fait le point sur les it de la saison :


- Le maillot une pièce : palme de sa catégorie avec 30% du marché
Cet été, on observe une forte poussée du style rétro : maillot à larges bretelles, décolleté plongeant qui met en valeur les formes.
Son + : il convient à toutes les femmes, qu'elle que soit leur âge ou leur morphologie. « Cette année, nous faisons plus de maillots une-pièce » explique Margot Vidgen, directrice de création de la marque princesse tam tam qui joue la carte de l'accessoirisation pour sa collection été 2012 (ceintures amovibles, etc.)
- le maillot bandeau
C'est le haut de l'été ! Très pratique, il ne laisse pas de vilaines marques autour du cou à l'inverse du maillot triangle. Il convient aussi bien aux petites poitrines qu'aux femmes plus pulpeuses grâce aux nouveaux tissus high tech qui maintiennent la poitrine.
- Le maillot couture
Strass, paillettes, effet drapé... Le maillot couture, particulièrement apprécié des Italiennes conquiert cet été l'ensemble de l'Europe. Inspiré de la lingerie, il sort du strict cadre de la plage et peut se porter en ville, avec une petite robe assortie ou un mini short et un tee-shirt.
- Le bikini
Objet de fantasme pour les hommes, de désir pour les femmes, le bikini reste LE maillot de bain par excellence. Magnifié par Brigitte Bardot ou Romy Schneider dans La Piscine, il représente 70 % des ventes en Europe. Mais avec la fin de l'ère du bronzage intensif, le mini maillot est progressivement supplanté par des maillots pour couvrants, avec des matières qui sculptent et embellissent la silhouette (maillot remonte fesse)
- Les imprimés
Imprimés fleuris, graphiques, girly... cet été les maillots de parent de couleurs chatoyantes. Si le maillot noir et blanc, et le vichy reste à la mode, on se fait plaisir avec des couleurs pepsy qui conviennent particulièrement bien aux teints hâlés.
- Autour du maillot
Mini short, jupettes assorties, petites robes de plage et maintenant vernis à ongles assortis à votre bikini... rien n'est trop beau pour votremaillot et pour jouer les naïades à la plage !

 Le vernis à ongles Eres jaune Soufi

Le prix : Avec un prix moyen de 27 euros, le maillot de bain reste un accessoire de mode saisonnier, pour lequel les Françaises ne sont pas prêtes à crever leur budget. Pourtant, on observe en parallèle le développement de marques de luxe (Eres, La Perla) qui proposent des modèles couture dans des tissus de plus en plus high tech (coupe au laser, séchage ultra rapide...)

Retrouvez ici notre sélection de maillots de bain Eres

Retrouvez ici notre sélection de maillots pas cher chez H&M

 
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