• Mode
  • Shopping

Maillot de bain : 10 conseils pour passer l'épreuve de la cabine d'essayage

Article par , le 14/02/2012 à 17h42 , modifié le 14/02/2012 à 18h31 0 commentaire

Chaque année la redécouverte de notre corps en maillot de bain peut être un véritable choc. Après avoir passé l'hiver bien au chaud dans nos gros pulls en maille, l'essayage du premier maillot de bain en cabine est angoissant.

Que faire pour passer l'épreuve de l'essayage du maillot de bain plus sereinement et apprendre à accepter en douceur son corps ? Avant de se lancer dans nos shopping 100% maillots, quelques conseils s'imposent pour éviter que le shopping ne vire au cauchemar.
 
  • 1. Pensez à vous épiler avant la séance shopping maillot de bain : petit détail, mais pas des moindres, l'essayage du maillot de bain sans poils est nettement plus agréable et glamour. Adieu les complexes, et les poils...
  • 2. Autorisez-vous exceptionnellement une séance d'UV : si le bronzage agit comme un cache-misère, mettez toutes les chances de votre côté en vous présentant devant le miroir sous votre meilleur jour. Autre solution, l'autobronzant, tout aussi efficace et sans danger pour la peau, à condition d'éviter les zébrures disgracieuses.
  • 3. Vive la crème amincissante : pour des résultats au mois de mai, le mieux est de commencer en février et d'appliquer sérieusement sa crème matin et soir en procédant à un massage studieux.
  • 4. La bonne lumière : les lumières un peu trop jaunes ou placées trop haut on tendance à nous dévaloriser. Elles font ressortir les moindres défauts de notre corps. La cellulite est accentuée et notre peau paraît grise, le teint terne. Dans la mesure du possible, renseignez-vous pour savoir si les articles achetés peuvent être échangés (normalement oui). Pourquoi alors ne pas emporter les articles à la maison, pour un essayage moins traumatisant pour notre ego.
  • 5. Fuyez les miroirs grossissants: « j'ai l'impression que ce miroir me grossit...», que celle qui ne s'est jamais dit cette petite phrase dans une cabine d'essayage de maillot de bain me jette la première pierre. Si vous rencontrez un miroir de ce type, essayez d'en trouver un autre dans la boutique ou de vous placer aussi loin que possible de celui-ci.
    Eres mode été 2012
  • 6. Commencez par un maillot une pièce: ce type de maillot est plus couvrant qu'un bikini. La redécouverte de votre corps sera peut-être un peu moins violente avec ce type de maillot. Puis, petit à petit on va se défeuiller au fil des essayages. Pour l'étape suivante, on s'attaque à la culotte taille haute (qui fera fureur sur les plages en 2012), et seulement ensuite vous pourrez enfiler fièrement votre fameux bikini.
  • 7. Commencez par des couleurs unies : à moins d'être maso, ou d'être faite comme Gisele, évitez d'essayer le bikini imprimé léopard dès le début de la séance. De même pour les tissus lames qui peuvent faire mal aux yeux si notre bronzage n'est pas encore au top. Le mot d'ordre : simplicité ! Les imprimés et les couleurs voyantes feront partis de la seconde étape «épreuve cabine».
  • 8. Fermeté : A raison de 5 minutes de sport par jour et de quelques exercices accessibles à toutes, les résultats seront visibles en 6 semaines. Il est donc temps de penser à raffermir notre ventre et notre fessier.
  • 9. Des petons tout beaux : avant de chausser son maillot de bain, autant se mettre dans des conditions réelles de plage. Pour cela, pas question de zapper l'étape vernis à ongles sur les pieds.
  • 10. Hydratez : l'hiver la peau tiraille et donne à nos cuisses un très vilain effet peau de croco, Un seul mot d'ordre : hydratation. Alors badigeonnez-vous des pieds à la tête de crèmes hydratantes très nourrissantes.
  • Merci aux conseils de la boutique Eres, paris 3.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience